Le service d’éducation animale Ruddels vous propose des randonnées dans la région de Lincent, avec votre ami à quatre pattes.
Ruddels est une organisation créée par Shannon Bounaji, une jeune passionnée de chiens. Elle souhaite proposer divers services pour les chiens et les chats, et a décidé d’organiser, à partir du 6 mai, des « Cani-randonnées ». Ce sont des randonnées avec son chien, qui traverseront la commune de Lincent. Ruddels propose aussi un système de pension féline et un élevage de Pomsky, une race de chien ressemblant au Husky.
C’est en recueillant un chien au caractère bien trempé que Shannon décide de s’intéresser au milieu du comportement canin. « J’ai eu, il y a quelques années, un chien très difficile qui m’a obligée à me former et à mieux comprendre le domaine. Maintenant, je suis en voie de me lancer« , se remémore la jeune femme.
Des services pour nos amis à 4 pattes
Séduite par les formations auxquelles elle a participé, Shannon a créé Ruddels, qui propose divers services pour chiens et chats. « J’aimerais créer un lieu de rendez-vous pour les personnes passionnées d’animaux domestiques. J’aimerais offrir des services comme une pension pour les chats, principalement. Pour les personnes qui vont en vacances, qui ont des travaux chez eux, on propose un service de garde de chats dans une pièce en sécurité. Je propose également un élevage bienveillant et éthique. Il est 100% familial et les chiots sont travaillés dès la naissance pour offrir des chiots équilibrés et avec un suivi à vie. J’aimerais aussi aider les personnes qui n’ont pas eu la chance d’avoir des chiots équilibrés dès le départ à les rééduquer, pour qu’ils aient une relation saine et joyeuse », continue la passionnée.
Un chiot dit « équilibré », c’est un chiot élevé d’une manière particulière, pour qu’il ait de bonnes bases et un bon comportement. « J’aimerais, par mon petit élevage familial, informer les gens et montrer que le départ est important. Un peu comme la vie d’un enfant, le départ d’un chien est important pour qu’il soit bien intégré dans la société. Je fonctionne avec le programme Bio Sensor, et je fais découvrir une nouvelle chose au chiot tous les jours », précise Shannon.
Des randonnées avec son chien
La nouveauté qui arrive bientôt, c’est ce que Shannon appelle des « cani-randonnées ». « Ce sont des balades, au final, mais pas celles où on s’occupe de l’éducation du chien. Le but, c’est vraiment de renforcer un duo, chien et humain, à travers une activité sportive. Mais le chien va quand même pouvoir renifler, il verra d’autres chiens donc ça va quand même le sociabiliser. Le but, c’est de se promener, de prendre un bol d’air frais et de profiter du beau temps qui arrive« , se réjouit-elle.
L’éleveuse le précise, ses cani-randonnées ne sont pas des balades sociales. Cet autre type de balade, Shanonn les organise après les randonnées. « C’est une balade d’une heure, et je me limite à cinq chiens gros maximum. Le but d’une balade sociale, c’est que le chien apprenne à communiquer correctement avec les autres. Il y a vraiment un apprentissage au niveau du chien, notamment la politesse, comment il doit approcher ses congénères, etc « , ajoute la coach canin.
Les cani-randonnées sont organisées les 6, 13 et 20 mai 2023, de 14h à 16h. Elles accueillent entre 8 et 10 duos et coûtent 15€ par séance. Les balades sociales, elles, sont organisées les mêmes jours, mais de 16h30 à 17h30. Le groupe est limité à 5 chiens et le prix est fixé à 15€ par séance. Vous trouverez toutes les informations sur le site web de Ruddels, sa page Facebook ou au 0478.72.75.61.