Jean-Luc Provost, le très médiatique entraîneur de gymnastique français, meurt dans un accident de voiture. La thèse du suicide, à seulement six mois des prochains jeux Olympiques de 2024, est très vite écartée.
L’affaire, considérée comme sensible et politique, est confiée au groupe de Lost. Pourquoi vouloir assassiner un homme qui s’apprêtait à devenir un héros national ? Rebecca et son équipe se retrouvent immergées dans un monde où athlètes et familles vivent à la limite de la rupture avec pour unique objectif l’or olympique.
Ils sont prêts à tous les sacrifices pour l’obtenir. Jusqu’au jour où le sacrifice demandé devient insurmontable…
Ce qui m’a directement frappé, c’est l’accroche avec notre réalité. En effet, on sent une grande maîtrise, beaucoup de recherches sur le monde très fermé des sportifs de haut niveau. C’est totalement immersif !
Les descriptions, que ce soit sur des termes techniques de gymnastique ou de police, comme les décors sont parfaits. Ce n’est ni trop long, ni trop technique pour nous, juste ce qu’il faut pour comprendre et être totalement dedans.
J’aime beaucoup la plume de l’auteure qui est très énergique. J’ai également compris qu’ il y avait des tomes précédents avec l’héroïne mais cela ne gêne aucunement car ce qui est important est bien rappelé. Les personnages sont tellement bien imaginés, que j’ai eu l’impression que je les connaissais depuis toujours.
L’histoire en elle-même est vraiment bien pensée et construite. L’atmosphère va changer et s’alourdir tout au long des rebondissements et des découvertes. Tout cela vous donne envie d’avancer encore plus vite dans ce livre. Je le répète, la touche de faits réels et toutes les recherches dans le cœur des sportifs l’amènent à un niveau supérieur.
Bref, un thriller avec un beau suspense tout du long, des révélations, des rebondissements écrits parfaitement par l’auteure pour nous faire passer par toutes les émotions, un vrai rythme et une atmosphère construite, des recherches de qualité, on sent l’auteure passionnée. Tous les éléments pour un très bon thriller !
Je ne connaissais pas cette auteure mais j’irai voir ses autres livres. Le petit mot de celle-ci à la fin m a mis des frissons. Bravo pour ce magnifique thriller, en plus de circonstance alors que se profilent les JO d’hiver à Pékin.