Le 25 mars, une pièce de théâtre traitant de la fin du monde sera jouée dans la salle de l’Académie, à Hannut.
La compagnie Victor B jouera le 25 mars sa pièce de théâtre « Maison Renard » à la salle de l’Académie à Hannut. Déjà représentée plus d’une centaine de fois, la pièce traite de sujets très importants comme le réchauffement climatique ou encore l’épuisement des ressources. La représentation est en collaboration avec le service Environnement de la ville, et est organisée par le centre culturel.
Sur un fond d’humour cynique et décalé, Alexandre Dewez incarne Bertrand Renard et cherche à vendre au public une « BAD » (base autonome durable) car il est convaincu que la fin du monde approche. Et pour dénoncer comme il se doit, la pièce se base uniquement sur des données et des chiffres scientifiques.
Ce One Man Show sera joué le 25 mars prochain, dans la salle de l’Académie, à Hannut. La représentation est en collaboration avec le service Environnement de la ville. Le spectacle a d’ailleurs reçu en 2020 le Label d’Utilité Publique de la Commission Communautaire Française (Cocof)
Une initiative du centre culturel
La représentation est en collaboration avec le centre culturel de Hannut, qui a sollicité lui-même la compagnie Victor B. « On organise plusieurs évènements par an, et on essaye de choisir des thèmes différents, des thèmes qui parlent un peu à la société, qui sont d’actualité. Ici, on a demandé à la compagnie Victor B de venir au centre culturel de Hannut parce qu’ils ont un thème assez marrant. Avec le Covid, on a vu des gens qui se révoltaient, qui pensaient à la fin du monde etc. On veut toucher ce thème en parlant des bases autonomes durables. » explique Kristina Mshvidobadze, chargée de communication et animatrice socio-culturelle au centre.
Le centre a hâte d’organiser cette soirée, assez différente de ce qu’ils font d’habitude. « On a opté pour une saison « feel good » avec des théâtres marrants et des choses un peu joyeuses, or ici, c’est l’entre deux. C’est une pièce qui est drôle, mais en même temps qui inquiète un peu, avec de vraies données etc. Cela provoque un questionnement et on aimerait bien faire ça, que les gens se requestionnent sur quelque chose, dans l’humour. On a hâte, et on est sûrs que ça va plaire aux gens.« , continue la jeune femme.
Le spectacle est accessible à partir de 15 ans et le prix d’entrée est fixé à 7€. La réservation se fait via le 019/51.90.63, sur le site internet du centre culturel de Hannut ou à l’adresse mail info@centreculturelhannut.be.