Depuis le début du mois d’avril, Amélie Hella est la responsable de la Gestion centre-ville de Hannut. Elle succède à Martine Noël.
Le 3 avril dernier, la Gestion centre-ville de Hannut a accueilli dans ses bureaux une nouvelle tête : Amélie Hella, 32 ans, a pris la place de l’ancienne responsable Martine Noël. La jeune Hannutoise a pour mission de maintenir l’attractivité du centre de Hannut.
Avec un diplôme de communication en poche, c’est une envie d’aventures et de nouveautés qui a envoyé Amélie dans les locaux de la Gestion centre-ville. « Je travaillais chez Proximus depuis une dizaine d’années et l’année passée, j’ai trouvé que j’avais fait le tour. J’ai décidé de partir à la recherche d’une nouvelle aventure. De fil en aiguille s’est présentée cette offre d’emploi et je me suis dit que ça me correspondait », nous raconte-t-elle.
Elle a alors suivi toute la procédure d’engagement, avec succès. « J’ai passé l’écrit qui s’est bien passé et l’oral, qui s’est aussi très bien passé puisque je suis là. C’est plutôt un concours de circonstances, parce que je ne savais pas où j’allais« , explique la nouvelle responsable.
La jeune femme espère apporter sa touche personnelle à l’organisation. « Je reprends un rôle qui existait déjà et je n’ai pas la même personnalité que mon prédécesseur, donc j’espère amener un peu de « moi » au sein du centre-ville. Maintenant, les choses vont se faire sur le long-terme« , continue Amélie.
Un paquet d’idées
Arrivée depuis peu, Amélie a déjà des ambitions très claire pour animer Hannut. « J’aimerais organiser une chasse aux boules de cristal dans Hannut. J’aimerais cacher des boules dans les recoins de la ville pour justement qu’on ne déambule pas dans les points essentiels qui sont la grand-place ou l’administration communale et que les gens puissent voir qu’il y a autre chose. L’idée doit germer encore un petit peu. De manière générale, j’ai des idées à travailler pour voir comment on peut tout mettre en place avec les moyens du bord« , ajoute-t-elle.
Déjà bien intégrée, la jeune hannutoise se repose sur ses collègues pour maîtriser les facettes du poste. Elle est encore en pleine découverte, mais se régale déjà. « J’ai fait la connaissance des personnes qui composent mon équipe. Ils sont super disponibles et ont beaucoup à m’apprendre, je m’appuie aussi sur leur expérience. J’ai toujours mon prédécesseur, Martine, qui a pris possession du bureau à l’étage en bas. D’un point de vue collaboration, je m’appuie sur elle aussi. J’ai été bien encadrée et j’ai des conseils à gauche et à droite qui viennent se greffer à tout ce qu’on m’apprend. Je n’ai pas à me plaindre », conclut Amélie, avec le sourire.
La voilà lancée dans une toute nouvelle aventure !