En collaboration avec Inter-Actions , La Passerelle organise la troisième édition des Randonneurs du PIA.
Si vous habitez dans la région de Hannut, vous avez sans doute déjà entendu parler des 24 heures puzzle. Cet évènement est organisé tous les ans, et ce depuis plus de 30 ans par La Passerelle et Inter-Actions. Aujourd’hui, ces deux services collaborent à nouveau, mais pour une activité moins cérébrale et plus sportive.
L’objectif de ces randonnées qui ont débuté en avril est de faire découvrir ces deux associations d’accompagnement et d’hébergement de la personne handicapée. Mais aussi de faire participer les bénéficiaires dans les activités organisées. Ceux-ci accompagnent les éducateurs lors du tracé et du balisage de la balade, ils s’occupent également de l’accueil des randonneurs et servent les boissons au bar.
La prochaine randonnée aura lieu le 27 février, de 10 à 16h, au départ du siège du service Inter-Actions de Hannut. Trois parcours de 3, 6 et 9 km ont été élaborés afin que chacun puisse participer.
L’accès est libre et gratuit pour tous. Le 27 février, la thématique sera liée au carnaval, avec des balades pensées notamment pour être accessibles aux enfants. Ils pourront même venir déguisés !
Marcher, ça creuse l’appétit. Et ça tombe bien car pour cette nouvelle organisation, les organisateurs ont décidé de vous régaler grâce à des artisans de la région. Vous y trouverez donc les traditionnelles crêpes et soupes, mais surtout des produits locaux tels que la bière Crapule d’Huccorgne, les biscuits Mathéline de Lens Saint Remy ou encore les chocolats des Délices de Deline.