Après des années d’attente et de travaux, ce café-théâtre est enfin prêt : de quoi dynamiser la rive gauche de la ville de Huy.
« Les deux pieds sur scène » a ouvert officiellement fin mars, à Huy, dans la rue Saint Pierre. Ce café-théâtre de 90 places vient offrir un lien culturel au côté « rive gauche » de la ville, jusqu’ici peu habitué à ce genre d’établissement.
Ce projet est porté par Krystyna Flaba, une comédienne d’origine hannutoise résidant à Seilles. Le bâtiment qu’elle a investi en 2018 était à l’abandon après le départ du club de billard. À l’origine, les travaux de rénovation devaient durer 18 mois, mais il a fallu… 6 ans pour que le résultat final soit dévoilé. Le Covid-19 est passé par là, et que des soucis administratifs ont ralenti le processus.
Mais ces épreuves sont désormais derrière Krystyna, qui a, samedi dernier, accueilli dans son établissement son tout premier spectacle. L’humoriste SUM est venu inaugurer les lieux, et bien d’autres restent encore à venir. Vali Mosa, Angel Ramos Sanchez, Miguel Lamoline, Céline Robin, Didier Boclinville, Quentin Vana et la troupe d’impro de Wanze : il y en a pour tout le monde !
Avec « Les deux pieds sur scène », Krystyna entend bien offrir une programmation variée et accessible à tous. Elle espère aider les artistes émergents à se faire connaître, car elle sait que se faire un nom est une tâche difficile.
La Plaza est l’un des événements inamovibles à Hannut. Après sa version hivernale en décembre, place désormais à l’édition d’été, qui aura lieu du 6 juin au 13 juillet
Ce mercredi 28 mai, c’est la Fête mondiale du jeu. Pour l’occasion, la bibliothèque communale de Hannut vous invite à venir partager un moment autour des jeux de société.