L’entreprise Galanbox de Waremme vient de participer à la construction d’une maison à Manhay avec un matériau bien spécial… Le conteneur maritime. Une structure innovante et intéressante sur plusieurs aspects.
Elle est tout de conteneurs vêtue. Galanbox, une société waremmienne, a participé à la construction d’une maison entièrement faite de conteneurs maritimes. Si l’entreprise est déjà experte de ce matériau particulier (notamment pour les piscines chez les particuliers ou les stands pour l’événementiel), c’est la toute première fois qu’elle se lance dans l’habitation. Concrètement, la maison ici a été imaginée par Bai construction, en collaboration avec le bureau d’Architecture Arthesia.
Située à Manhay, dans la Province du Luxembourg, la maison unique en son genre est montée de manière bien précise. Les conteneurs sont d’abord superposés, puis associés les uns aux autres.
Les pièces sont ensuite imaginées et diposées grâce aux cloisons. Par la suite, le tout est isolé selon les normes, avant d’être recouvert de bardages. Résultat, les conteneurs sont invisibles à l’œil nu.
Rapide, écologique et abordable
Ce type d’habitation a trois aspects intéressants, nous annonce La Meuse. D’abord, le fait que celle-ci ne nécessite pas de beaucoup de temps pour être mise en place. La plus grande partie de la maison à Manhay a été montée en quelques semaines. Au niveau prix, le mètre carré tourne entre 250 et 280 €.
Enfin, pour son côté écologie. Les conteneurs de la maison ont tous été récupérés. Une belle manière de recycler des matériaux voués à être jetés.