La boîte à tartines, une nouvelle sandwicherie à Hannut, propose des repas faits maison avec des produits locaux et de saison.
Hannut accueille une nouvelle sandwicherie avec l’ouverture de « La boîte à tartines », inaugurée vendredi dernier par Emilie Pirotton et Gilles Gustin. Cette sandwicherie, idéalement située en plein centre-ville, propose une large gamme de sandwiches, wraps, tartines garnies et salades, tous élaborés à partir de produits locaux et de saison.
Emilie partage son enthousiasme quant à l’ouverture: « On a été très bien accueillis. C’était chouette. » L’affluence était au rendez-vous, puisque dès 13h, toutes les baguettes avaient déjà trouvé preneur, malgré les importantes quantités prévues.
Originaire de Geer, Emilie a décidé de se lancer dans cette aventure après plusieurs années passées à travailler dans une sandwicherie. « J’avais mes propres recettes que je faisais gouter à mon mari et mes enfants et à chaque fois, ils me disaient: Oh, tu devrais vraiment ouvrir une sandwicherie! », raconte-t-elle. Un accident du travail a été le déclencheur qui l’a poussée à concrétiser son envie.
Une carte locale et de saison
Les clients peuvent s’attendre à des recettes classiques, mais aussi à des créations qui évoluent avec les saisons. L’originalité de cette sandwicherie, c’est que « les sandwiches sont déclinables en wraps, en salades et en tartines ». En outre, il y a aussi une option de soupe du jour. Pour les amateurs de douceurs, des desserts faits maison, variant chaque jour, sont également disponibles.
Tout est préparé sur place avec des ingrédients provenant de producteurs locaux. Les légumes viennent de chez Sebo Market, le pain est réalisé par la Boulangerie Walgraffe et la viande provient d’un boucher local.
Un espace convivial
Pour ceux qui souhaitent manger sur place, l’établissement dispose de six places à l’intérieur et d’une terrasse accueillante par beau temps. Par ailleurs, il est aussi possible de commander à emporter ou de réserver en téléphonant avant 11h. Jusqu’à maintenant, Emilie a reçu des retours très positifs et a même observé des clients qui reviennent.
Pour l’instant, Emilie gère seule son établissement, excepté le samedi où sa fille aînée vient lui prêter main-forte. Elle reconnaît que travailler seule est un sacré défi et espère pouvoir recruter un étudiant ou un flexi-job pour l’épauler.
Située Place Henri Hallet 13, « La boîte à tartines » est ouverte du mardi au samedi de 11h à 14h30.