À Wasseiges, Ignace Cloquet a décidé d’accrocher un tableau sur sa façade pour que chacun puisse exprimer sa créativité.
Citations, dessins, messages ou mots doux: voilà ce que découvre, chaque jour, Ignace Cloquet. Cet habitant de Wasseiges a installé un tableau sur sa façade, invitant tout le monde à s’exprimer gentiment.
Ignace Cloquet, céramiste passionné et résident de Meeffe, accorde une grande importance aux interactions humaines. Récemment, il a décidé d’accrocher un grand tableau sur la façade de sa maison, rue de Rone, invitant les passants à s’exprimer librement. Une manière pour lui d’offrir un petit exutoire pour ceux qui seraient assaillis par les mauvaises nouvelles.
Le tableau, qui est suspendu suffisamment bas pour être accessible aux enfants, est accompagné de feutres craies mis à disposition de tous. Ignace Cloquet est ouvert à tous les messages, la seule consigne : rester bienveillant.
L’idée a rapidement trouvé écho puisque des messages remplis de positivité ont fleuri sur ce tableau noir.
Pour que le projet ait un suivi, le propriétaire photographie très régulièrement le tableau et ses mots doux et le partage sur le groupe Facebook de Wasseiges, créant ainsi une collection de souvenirs !
Un projet à long terme
Son projet n’est pas temporaire, « comme il y a aussi pas mal de randonneurs qui passent dans la rue, j’aimerais beaucoup installer un banc et une petite table de jardin, avec une carafe d’eau pour que des personnes qui désirent juste un peu se poser puisse le faire« , nous a-t-il confié.
Alors, si vous avez une table ou un banc inutilisé, n’hésitez pas à le contacter, vous ferez assurément un heureux ! D’ailleurs, il aimerait beaucoup pouvoir inscrire le nom du donneur sur le banc !