Sophie Legros, responsable de la franchise belge Bricks 4 Kids, organise des stages pour enfants avec des Legos. Elle sera bientôt de passage à Hannut.
Bricks 4 Kids, c’est tout un projet. Il s’agit en réalité d’un organisme américain qui organise des animations pour les enfants, en utilisant des briques Lego. Sophie Legros est la reponsable de la franchise belge, ce qui lui permet d’organiser des ateliers et des stages dans la région de Liège.
La bonne nouvelle, c’est que l’un de ses stages sera organisé prochainement à Hannut, plus précisément du 8 au 12 mai à l’école Saint-Coeur de Marie.
C’est en cherchant une idée d’anniversaire original pour sa fille que Sophie découvre Bricks 4 Kids. « Je me suis rendue compte que ce concept-là n’existait pas en Belgique. J’ai contacté la maison mère aux États-Unis et c’est comme ça que j’en suis arrivée à développer le concept pour la Belgique. C’est un concept ludique et éducatif qui utilise les briques « Lego » pour proposer des animations pour les enfants de 3 à 13 ans« , explique-t-elle.
L’activité principale de la firme réside donc dans l’organisation de stages et d’animations ludiques pour les plus jeunes. En Belgique, et plus précisément dans la Province de Liège, ces stages sont très récents. « On a proposé nos premiers stages pendant les vacances de Carnaval à Hannut. Cela a eu beaucoup de succès, on a accueilli 36 enfants ! On en a fait un second à Neupré, où là, on était un peu limités. On refait la même chose en élargissant notre secteur d’activité. Pendant les vacances de printemps, il y en aura à Tinlot, Herstal, Hannut, Aywaille, et à Seraing« , précise la gérante belge.
Destinés aux enfants de 4 à 13 ans, les stages développent la créativité des participants. « En général, on commence par un petit bricolage, par exemple un masque à leur image. Ensuite, on se met aux constructions, on leur met à disposition les briques et on commence avec une construction 3D. Quand tout est fini, on propose une construction en mosaïque, sur le même thème qu’avant. Puis, on met un petit peu de jeu. On essaye d’avoir un fil conducteur à la journée où à la semaine, ça dépend de l’envie des enfants« , explique Sophie.
Un travail d’équipe, avec de grands enfants
Pour s’occuper des enfants, Sophie sait s’entourer d’une bonne équipe. « Je m’accompagne d’animateurs qui ont tous une âme d’enfant et qui s’amusent autant qu’eux. En fonction du nombre d’enfants que j’ai, je choisis le nombre d’animateurs. Et j’essaye, en fonction du lieu de stage, de prendre un étudiant de la région. Par exemple, à Hannut, si l’on dépasse les 12 inscriptions, j’aurai un étudiant de Hannut qui prendra part au stage et qui gèrera avec mon animateur« , ajoute-t-elle.
Sophie organise les stages pendant le mois de mai, en juillet et aout. Pour Hannut, la prochaine semaine est donc prévue du 8 au 12 mai à l’école Saint-Coeur de Marie, rue de l’Aite, 1. Le prix est fixé à 75€ la semaine ou 18€ par jour. Vous pouvez d’ailleurs réserver juste ici.