La World Catch League a annoncé l’organisation d’un show à Hannut, le 10 août. Une première dans la commune.
Les amateurs de catch seront heureux de l’apprendre : des combattants seront présents le 10 août prochain au Marché Couvert. Les organisateurs s’attendent à une ambiance électrique. Des matchs de championnat et des combats par équipe sont prévus, mais les détails précis demeurent un mystère pour les spectateurs.
Aaron Rammy est l’un des trois cofondateurs de la World Catch League. Catcheur depuis onze ans, cet homme de 32 ans nourrit une véritable passion pour cette discipline et a souhaité la populariser. En 2018, avec trois amis, il s’est associé pour développer cette discipline dans notre pays.
Née à Bruxelles en 2018, la World Catch League s’est rapidement imposée comme la principale promotion de catch en Belgique. Ce spectacle a très rapidement pris de l’ampleur. « On a connu un franc succès à Bruxelles avec des évènements dans des lieux importants comme le Palais du Midi, le Palais 12, ou encore le stade d’Ixelles. On a donc décidé de se lancer dans une tournée nationale« , nous explique Aaron Rammy.
L’idée est née d’un constat : la quasi-absence de shows de catch en Belgique. C’est cela qui a suscité l’envie de créer la World Catch League . « Le but est de répandre le catch partout en Belgique, car on n’a pas la possibilité de voir ça très souvent ici. En général, c’est soit à la télévision, soit lorsque les Américains viennent, mais ça, cela se produit seulement tous les 5, 6 ans », rajoute-t-il. « La création de la WCL a répondu à une frustration générale parmi les catcheurs belges, qui évoluaient à l’étranger et voyaient qu’ailleurs, en Angleterre, en France, en Allemagne, les salles étaient pleines, alors qu’en Belgique, il n’existait pas de telles structures« , précise-t-il.
Une tournée nationale
Pour organiser ces événements, y compris le passage par le Marché Couvert de Hannut, une équipe de dix à quarante personnes est mobilisée. La première tournée nationale, lancée en 2023, a été un immense succès avec des spectacles complets.
La World Catch League propose des spectacles sportifs professionnels, tous différents les uns des autres. Les catcheurs professionnels de la ligue improvisent sur le ring en fonction des réactions du public. « L’objectif du catch n’est pas de se battre, mais de créer de l’émotion et du spectacle pour le public. Le principal pour un catcheur n’est pas de gagner un match, mais de proposer le meilleur match possible au spectateur », détaille le fondateur.
Et lorsque l’on interroge le fondateur sur le programme du 10 août, il laisse planer le mystère. « Le nombre de catcheurs est une surprise, on ne communique jamais ce chiffre à l’avance. Toutes les stars de la World Catch League seront présentes. On ne communique ni la thématique, ni les noms », et conclut souriant. « Il faudra venir pour découvrir le show ».
Les billets sont disponibles dans tous les Night and Day de Belgique, et sur Eventbrite.be . Il est également possible de les acheter le jour du spectacle sur place, mais il est conseillé de les acheter à l’avance, car les spectacles affichent souvent complet.
Les tarifs sont de 15 euros pour les adultes, 10 euros pour les enfants de moins de 12 ans, avec différents forfaits disponibles. Le spectacle débutera à 19h.