Lier la compagnie d’un félin au fait de boire un verre, une idée qui trotte dans la tête d’une Hannutoise. Le projet est sur les rails.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un bar à chats, c’est tout simplement un endroit où vous pouvez combiner deux activités: boire un verre, peut-être même manger de la petite restauration, tout en câlinant des chats qui vivent leur vie dans l’établissement. Il y en a de plus en plus, comme à Charleroi, Andenne ou encore Liège. Mais toujours pas à Hannut.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
C’est pourquoi Amandine Crèvecoeur se dit tentée d’en ouvrir un par elle-même. Elle a cette idée en tête depuis 2 ans et aimerait désormais ouvrir son établissement dans le centre de Hannut. Les félins présents dans le futur établissement seront issus d’un refuge avec une possibilité de les adopter. « J’aimerais que les gens voient que c’est possible d’avoir des animaux très bien dans leurs pattes en venant d’un refuge« , explique Amandine.
Des produits locaux
Il n’y aura pas que des chats à l’intérieur du bar, mais aussi de quoi boire et manger, la future gérante aspire même à travailler essentiellement avec des produits locaux. « J’aimerais beaucoup proposer les thés de TeaLou, super bons et qui sont belges, et les chocolats chauds de la même firme, avec des saveurs spéciales comme noisette, coco, banane, etc. Avec aussi du café, des softs, des glaces et des milk-shakes« , développe la future gérante.
Pour manger, ce sera plutôt des paninis, des croques et pour le dessert, des pâtisseries qui viennent d’un boulanger local. Le projet est en cours, les dossiers doivent être encore examinés par les autorités compétentes, mais les démarches ont bien été entamées.
Pour mesurer l’intérêt de son projet, Amandine a lancé un sondage, relayé sur les réseaux sociaux. Le succès est déjà total. « Je ne m’attendais pas à avoir autant de réponses, j’en ai eu 353 avec 94% d’avis positifs », se réjouit Amandine.
Reste à attendre ce que donnera l’analyse du plan. Une idée plus qu’originale !