L’événement aura lieu le 24 février et vous fera découvrir des experts de la construction, du jardin et l’habitat. Une première à Geer.
L’Agence de développement local (ADL) de Berloz, Donceel, Faimes et Geer et la commune de Geer se sont associés pour organiser un premier Salon des Entreprises à Geer. L’objectif est de permettre aux particuliers de découvrir des professionnels de divers secteurs, venus de la région. Pour cette première, trois secteurs sont mis en avant: la construction, le jardin et l’habitat.
Le Salon réunira une vingtaine d’entreprises locales spécialisées notamment dans l’aménagement intérieur et extérieur, l’électricité, l’architecture, la peinture, les solutions énergétiques, la décoration ou encore la menuiserie. Des experts seront aussi présents pour conseiller les visiteurs dans leurs travaux. Le tout aura lieu à la salle de la Liberté à Geer, de 10h à 20h.
Ce projet n’est pas sorti de nulle part. Cela fait un certain temps déjà qu’il germe, notamment dans la tête des membres de l’équipe de l’Agence de Développement Local. « L’idée provient d’une réflexion entre l’ADL et les Bourgmestres de ses 4 communes », nous racontent Florence Goblet et Emilie Massi, de l’ADL Berloz-Donceel-Faimes-Geer. « Pour nous, offrir une visibilité aux entreprises locales est primordial dans nos communes rurales, où l’on ne sait pas toujours qui fait quoi », nous détaillent-elles ensuite.
« Cette initiative est, plus largement, au cœur des actions des ADL. Elle doit participer au développement de l’économie locale en permettant aux entreprises de se faire connaître des citoyens mais aussi en leur offrant la possibilité de se rencontrer entre professionnels, de partager leur expérience, de découvrir leur complémentarité et pourquoi pas de développer des collaborations », raconte ensuite le duo, qui espère que les visiteurs seront nombreux.
Les exposants seront présentés un à un sur l’événement Facebook. Ce qui permettra de se faire une meilleure idée de ce que vous pourriez voir sur place. Citons par exemple des architectes, des designers, des poseurs de terrasses etc. Un bar et de la petite restauration seront aussi disponibles sur place.
L’entrée est gratuite. Voilà une nouveauté intéressante dans la région.