Une enquête publique va être lancée pour réaménager l’espace de l’ancien Monico. Deux immeubles pourraient y être construits.
L’ancien Hôtel de Ville de Hannut va peut-être se trouver un nouveau voisin. En effet, l’espace situé en face de ce qui est désormais un restaurant est laissé à l’abandon depuis des années. Ce ne sera peut-être plus le cas pour très longtemps, avec l’arrivée d’un nouveau projet de lotissement, dont l’enquête publique débute lundi.
Il s’agira du deuxième projet du genre pour ce site, après un premier échec en 2016 pour un problème de voirie. Concrètement, ce sont des immeubles à appartements qui pourraient sortir de terre dans les prochains mois.
Deux immeubles
Le projet est porté par l’architecte hannutois Luc Gabriel. Il comprend la construction de deux bâtiments, l’un à front de la rue Albert Ier, l’autre légèrement décalé à l’arrière de cette première construction. Ils auront une apparence moderne et comprendront respectivement 4 et 5 étages.
Dans les deux cas, le rez-de-chaussée sera dédié à du commerce, avec de l’horeca prévu sur place. Le reste sera voué à des appartements: 10 dans le premier bâtiment (deux à trois chambres) et 6 dans le second. Notez que, pour chaque site, le dernier étage sera transformé en un joli penthouse.
En face de l’Hôtel de Ville, il est prévu de construire une place, qui mesurera 15m sur 60, avec comme objectif d’y voir pousser des nouveaux projets commerciaux. Deux parkings sont aussi prévus, l’un en sous-sol avec 15 places, l’autre en surface comprenant 22 places. Le tout à l’arrière des immeubles, où sont aussi prévues les entrées en sorties (par la rue Malvoz).
L’enquête publique débute lundi et durera un mois: jusqu’ai 15 juillet puis du 15 au 27 août.