Après l’arrêt du Dard du Lensois, cinq membres du club ont décidé de créer leur propre collectif. Le club est désormais créé.
Le Darts Hannutois s’est créé dans la continuité du projet du Dard du Lensois, un autre club, créé il y a quelques mois, mais qui a cessé ses activités. L’initiative vient de 5 anciens membres du club, dont Steve Tollet, l’un des instigateurs de ce projet. « On jouait au club et une fois qu’on a appris que le Dard du Lensois allait s’arrêter, on a décidé de reprendre le fambeau » nous confirme-t-il.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Le club s’est installé à la salle des Chiroux à Thisnes, à laquelle ils ont accès une fois par mois. « Il nous fallait une salle où l’on avait un accès régulier. Je suis originaire de Thisnes en plus donc c’est bien de faire ça là« , explique Steve Tollet. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’aura lieu le premier tournoi de l’histoire du club.
Il prendra place le 10 mai et accueillera des amateurs, mais aussi des joueurs plus expérimentés. Le format est simple: en doublette, on démarre à 501 et il faut arriver à 0. Tout cela, en deux manches gagnantes. Petite spécificité pour la branche de tournoi « pro », vous devrez finir sur un double.
Au-delà de cette première échéance, les gérants planchent déjà sur plusieurs projets. » Si ça marche bien, on va essayer de créer une ASBL. Le but, c’est de faire un tournoi chaque mois« , développe Steve. « Et si ça marche vraiment bien, on aimerait racheter du matériel pour les entrainements et par la suite essayer de créer un championnat du côté de Liège » poursuit-il.
Les gagnants du tournoi pro gagneront 100 euros à se partager, contre 60 euros pour les deuxièmes. Pour le tournoi amateur, les champions empocheront 60 euros, alors que ses dauphins en gagneront 30.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire au 0495/21 95 00 avant le 8 mai, l’inscription coûte 10€ par personne. Le tournoi aura lieu le 10 mai à 19h et un second tournoi est déjà prévu le 7 juin.