Un musée de street art devrait ouvrir en octobre à Hannut, donnant ainsi un nouveau souffle artistique à la Cour des Arts.
Le village du Petit-Hallet s’apprête à accueillir un endroit très original: un musée dédié au street art. Depuis plusieurs jours maintenant, des artistes de renommée internationale investissent la Cour des Arts, située rue du Milieu 1, pour transformer l’endroit en un véritable sanctuaire d’art urbain.
La cour des Arts a la chance d’accueillir des artistes plasticiens et graffeurs qui disposent déjà d’une grande expérience : les Brésiliens Anderson Lemes, Kleber Lopes et Elvis Morão, ainsi que les artistes internationaux Oxalien Alien (Pays-Bas), Smok Bart (Belgique) et Emanuele Macaluso (Italie).
Parmi ces artistes, Smok, un artiste anversois, réalise une fresque représentant un ocelot, un animal en voie de disparition.
Ce projet mené par Tiago De Ales, Italo-Brésilien installé en Belgique, vise à marier art et convivialité dans un cadre unique. Le musée, dont l’ouverture est prévue pour octobre, proposera non seulement des fresques murales, mais aussi une piste de skate, un bar et des espaces où les visiteurs pourront observer les artistes en action.
Les œuvres seront régulièrement renouvelées pour offrir une expérience toujours nouvelle. Les écoles et le public seront tous invités à découvrir ce lieu pour le moins original. En parallèle, les œuvres et objets de décoration exposés seront disponibles à la vente.
À terme, il sera même possible de louer l’espace pour des évènements privés. N’hésitez pas à contacter le 0465/22.78.69 pour plus d’informations.