Ce dernier, géré par un ancien pilote qui se consacre à la formation de jeunes pilotes, doit permettre de fournir du matériel aux passionnés.
C’est un commerce original qui a ouvert au début de cet été du côté de Berloz. En effet, depuis quelques semaines, Jean-Pol Baerten, un ancien pilote de motocross, a ouvert son magasin d’accessoires, qui s’adresse aux passionnés de la discipline. Ce dernier est installé dans un local à côté de son habitation, rue Désiré Lismonde 23 à Berloz.
Il faut dire que Jean-Pol Baerten, en bon passionné, a déjà une structure d’encadrement. Profitant de son expérience et de ses contacts, il aide déjà une dizaine de jeunes pilotes à lancer leur carrière dans ce sport, qui coûte une petite fortune, comme bon nombre de sports mécaniques.
Ce magasin, c’est donc un moyen pour lui de renforcer son aide. « Je voulais un peu revaloriser le motocross », nous confie-t-il. « Je n’ai pas besoin d’argent, on propose des prix très démocratiques pour permettre aux jeunes de continuer à rouler. On donne déjà des équipements à 10 personnes de la région pour les aider par exemple », nous détaille-t-il ensuite.
En effet, le but est de fournir des accessoires (équipements divers) et des pièces à bas prix, quasiment sans aucune marge, pour permettre aux jeunes pilotes de poursuivre leur apprentissage sans se ruiner. Notez que des accessoires pour VTT sont aussi disponibles. Ses prix sont bradés, avec parfois jusqu’à 20% de différence face à la concurrence, puisque les marges ont été revues à la baisse pour être plus que concurrentiel.
Aujourd’hui âgé de 60 ans, Jean-Pol donne de son temps pour cette petite structure de Berloz. Il n’a ainsi pas d’horaire d’ouverture, avec l’ambition de vaincre les géants d’internet, à son échelle. « Il suffit de sonner, entre 8h et 20h », nous confirme-t-il. « Si nous sommes là, nous ouvrirons avec plaisir », conclut-il.
Le magasin possède déjà un certain stock, mais les commandes sont possibles sur place. Une belle nouveauté dans la région.