Ludovic est un adolescent mal dans sa peau. Élevé par sa mère qui le considère comme son souffre-douleur, il prend la fuite.
Sa rencontre avec la belle Adélaïde redistribue les cartes de son destin. Elle lui présente un vieil écrivain aveugle qui vit dans un impressionnant manoir. Les lieux renferment un secret qui bouleversera la vie du jeune homme et dont les conséquences resurgiront quinze ans plus tard.
C’est une auteure que j’ai eu la grande joie de découvrir dans un style roman/autobiographie. Ici, on change de décor.
Dès le début, j’ai eu l’impression de rentrer dans une sorte de conte, un roman d’un autre âge. C’est juste magnifique, je n’ai pas d’autres mots. Ensuite, l’ambiance bascule, on arrive dans un roman policier avec une touche de fantastique, du suspense tout en abordant un sujet assez grave (si vous voulez savoir duquel, il faudra le lire, pas de spoil). Bref, il y a beaucoup de genres qui se marient parfaitement, pour donner à cette histoire une touche d’originalité.
La plume est très belle. L’auteure m’a embarquée. J’ai dévoré les pages. J’ai eu un panel incroyable d’émotions (de la joie, de la colère (beaucoup), de l’écœurement, de la tristesse,…). C’était un superbe roman policier et cette touche de fantastique le porte à une dimension supérieure.
Même si certains thèmes sont plus graves, plus tristes, cela vient naturellement. Vous n’avez pas d’autre choix que de vous attacher à Ludovic, Triska, Adelaide et tous les autres car ils sont tellement émouvants, tellement beaux chacun à leur manière. Cette auteure montre que quel que soit le style, elle est en mesure de vous embarquer et vous fait passer un sublime moment.
Cette saison, le Booster et le WBusiness Hesbaye Ambitions sortent un guide de l’indépendant. On poursuit en s’intéressant à la préparation de la gestion de son projet !