Depuis un mois, vous pouvez retrouver les pizzas de Pépé Roni sur le parking du Trafic. Ce distributeur est accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Après Gembloux, Bierges, Auvelais, Jodoigne et bien d’autres villes, c’est au tour de Hannut d’accueillir un kiosque Pépé Roni et de rejoindre le groupe des 12 villes participantes de ce projet. Ce distributeur de pizzas prépare des pizzas 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour votre plus grand plaisir gustatif. En 30 secondes chrono, votre pizza froide est prête, la pizza chaude se prépare quant à elle en 3 minutes !
L’équipe des pizzas Pépé Roni attache une grande importance à la qualité de leurs produits. C’est pourquoi, même si votre pizza sort d’une machine, vous pouvez vous attendre à un plat similaire à ceux qu’on retrouve dans les restaurants. « Les gens pensent automatiquement que les pizzas qui viennent de machines ne peuvent pas égaler les pizzas traditionnelles, voir qu’elles ne sont pas bonnes. Ce qu’ils ne savent pas avant de les goûter, c’est que les nôtres sont professionnelles« , nous confie le responsable de Pépé Roni.
Ces pizzas sont cuites au feu de bois et garnies à la main. Pour le moment, Pépé Roni propose 9 variétés différentes de pizzas. Retrouvez les incontournables Margherita, Reine, Pepperoni, 3 Fromages, Poulet Oignons, Chèvre-Miel, Légumes grillés. Mais aussi des pizzas plus osées telles que l’Orientale ou la Transalpine. Des types de pizzas qui ont été choisies avec soin en fonction des goûts de toute l’équipe et de leurs proches.
Comment ça marche ?
En voyant ce genre de distributeur, il est légitime de se demander comment cela fonctionne en réalité. Et au risque de vous décevoir, non, il n’y a pas de mini pizzaïolo qui prépare rapidement vos pizzas. Tout est automatisé dans la machine. « C’est un bijou de technologie. Il y a 2 grandes parties dans le distributeur, la partie frigo et la partie four. Dans la partie frigo, on met les pizzas avec les boîtes déjà prêtes. Elles sont classées par catégories. Lors de la commande, la machine va chercher la pizza choisie avec un plateau. Soit, elle la sort directement froide et le client la réchauffe à la maison. Soit, elle la fait rentrer dans le four avec un système assez complexe, elle ouvre la boîte et lève la pizza pour qu’elle ne soit pas en contact avec le carton. La pizza est ensuite chauffée à haute température pendant environ 2,30 minutes, ce qui fait qu’en tout, le processus prend 3 minutes », nous explique le responsable. Le distributeur est réapprovisionné en pizzas tous les matins.
« On ne cherche pas à faire de la concurrence aux pizzerias«
RESPONSABLE DE PÉPÉ RONI.
Depuis qu’il est installé, le distributeur a un gros succès. Cependant, le but de Pépé Roni n’est pas de faire de la concurrence aux pizzerias classiques, mais plutôt de permettre à ceux qui rentrent tard de pouvoir aller se chercher rapidement à manger sans encore se lancer dans de grandes préparations. « On ne cherche pas à faire de la concurrence aux pizzerias. On offre le choix aux personnes qui ne l’ont pas, qui ont des horaires de travail décalé comme les policiers, les pompiers, les médecins, etc. Grâce à Pépé Roni, ils ont l’occasion de se prendre à manger quand tout est fermé. D’ailleurs, nos ventes se font réellement quand les autres pizzerias sont fermées« , nous explique le responsable.
Retrouvez donc les pizzas Pépé Roni tous les jours à toutes les heures sur le parking du Trafic à Hannut. « On essaye d’en installer majoritairement sur des parkings qui nous ont fait confiance et qui sont partenaires du projet » nous explique le responsable de Pépé Roni. Restez attentifs, car 2 nouveaux goûts sont annoncés pour très bientôt. Il s’agit de la pizza Kebab et la Burger. La Transalpine sera pour le moment retirée des ventes, la saison n’étant plus propice à sa consommation.