Louis Engels, diététicien et nutritionniste hélécinois, a sorti le 17 avril son premier livre intitulé « Je perds du poids en mangeant du chocolat ».
Louis Engels est diététicien et nutritionniste à Hélecine. Depuis quelques jours, il vit un rêve en sortant son premier livre consacré à la perte de poids. Intitulé « Je perds du poids en mangeant du chocolat », l’ouvrage aide le lecteur à maigrir et à atteindre ses objectifs.
Devenu diététicien après avoir lui-même connu un surpoids, Louis Engels propose désormais ses services pour accompagner ses clients dans un régime. « J’ai commencé par rapport à mon ancienne histoire, qui est celle d’un ex-obèse. J’ai la chance de pouvoir partager tous les outils qui auraient pu m’aider pendant mon parcours. Je peux mettre dans mon service d’expertise mon histoire personnelle, ce qui ajoute quelque chose en plus. J’ai été encadré par un professionnel de santé qui m’a donné l’idée de me lancer dans ce métier, puis j’ai directement été vers ces études« , explique le jeune nutritionniste.
Il a ensuite lancé sa page Facebook, La Maison du Poids, où en plus de ses services, il partage ses trucs et astuces. « L’objectif de Maison du Poids, c’est d’offrir un accompagnement le plus complet possible pour la personne ayant pour objectif de maigrir. Chaque outil fabriqué dans la Maison a été construit en se disant « Moi, en tant qu’ancien obèse, de quoi j’aurais eu besoin ? ». De là est née une série de services, qui va de l’accompagnement classique à des séances de suivi. Ensuite, il y a eu l’application mobile, la publication du livre, des recettes diététiques et une plateforme vidéo« , continue-t-il.
Un livre interactif
Le livre « Je perds du poids en mangeant du chocolat » est un guide pour maigrir. « C’est vraiment un guide très complet au niveau de la perte de poids et du parcours que l’on peut rencontrer. Il se veut interactif, c’est-à-dire qu’on essaie de se poser des questions et d’avoir un travail que le lecteur doit faire. Il ne doit pas juste lire un livre, c’est une réflexion. Je souhaite vraiment véhiculer mon message, qui est de rejeter les régimes restrictifs et de laisser la chance aux personnes d’avoir un plaisir alimentaire. Pour moi, c’est ça qui garanti une efficacité sur le long terme« , précise Louis.
Le livre, en circulation depuis quelques semaines, plait beaucoup aux abonnés de La Maison du Poids. « J’ai eu pas mal d’échos, uniquement positifs pour le moment. Les personnes trouvent que c’est motivant, et assez agréable à lire. Ils disent que c’est assez aéré, qu’il se lit facilement. Parce que même si le volume de pages, 350, peut faire peur, c’est un texte écrit avec beaucoup d’aération qui laisse la personne écrire dans son bouquin pour en faire son livre personnalisé« , conclut l’auteur.
Le livre est disponible sur Amazon. La Maison du Poids et Louis vous accueillent Rue du Pont-Neuf 60A à Hélecine. Vous trouverez toutes les informations sur les services proposés et le livre sur la page Facebook, le site internet de la Maison, à l’adresse mail engelslouisdiet@hotmail.com ou en téléphonant au 0479/52.25.93.