Le bâtiment était vide depuis mars 2023, suite au départ d’ING. Mais c’est de l’histoire ancienne : un centre de périnatalité s’y est installé.
L’ancienne banque ING de Geer avait fermé ses portes en mars 2023, ce qui avait fait couler beaucoup d’encre. Avec ce départ, la banque au lion orange privait les habitants de Geer d’un accès à un service bancaire local. Depuis cette fermeture, le bâtiment était resté vide. Jusqu’à il y a peu.
Mais l’édifice a récemment été racheté par Elodie Michiels, une psychologue de formation originaire de Villers. Cela fait 4 ans qu’elle travaille dans le domaine de la périnatalité et de la parentalité. Faute de trouver un local adapté à ses ses besoins, elle a décidé d’investir ce bâtiment et de le rénover.
Le centre « Naissance Parentale » sera entièrement dédié aux parents, aux enfants et aux adolescents. Son objectif principal sera d’accompagner les familles dans le développement et l’épanouissement des enfants. Différentes consultations seront proposées, abordant des thématiques essentielles telles que le développement de l’enfant, son évolution et son comportement durant les différents âges.
Les parents auront également la chance de trouver un soutien face à des thèmes plus spécifiques : les peurs, le développement mental, les troubles alimentaires ou encore les questions liées au sommeil. Pour compléter cet accompagnement, le centre prévoir à terme des soirées thématiques ainsi que des conférences.
Bureau déjà ouvert
Le bureau d’Elodie est déjà accessible aux parents souhaitant bénéficier d’un accompagnement. D’ailleurs, 4 autres bureaux sont disponibles, et ils pourraient bien accueillir d’autres spécialistes tels que des sages-femmes, des kinésithérapeutes en pédiatrie, des diététiciennes pédiatriques ou encore des experts en trouble du comportement alimentaire.