Depuis samedi, ce centre propose de faire une sorte de Mario Kart, mais en vrai, sur une piste projetée sur le sol.
C’est désormais fait: le Battlekart de Verlaine a officiellement ouvert ses portes, samedi dernier. Cet établissement est un petit peu particulier, puisqu’il propose à tout le monde de faire un karting, mais à vitesse réduite et sur un circuit intégralement projeté sur le sol. En réalité, il s’agit d’une expérience spécifique.
En effet, le Battlekart, qui a déjà deux autres établissements à Marche-en-Famenne et à Mouscron, propose de s’affronter dans une espèce de Mario Kart, mais sur de vrais karts. Les joueurs disposent notamment d’un boost et d’armes, qui sont récoltées sur le sol, comme des champignons ou des missiles, qu’ils doivent alors projeter sur les autres pilotes pour gagner la course. Rassurez-vous, les karts sont bridés et électriques et les armes sont virtuelles, évidemment. On part sur du fun, pur et dur.
Il y a un an tout juste, les gérants achetaient les installations de l’ancien tennis de Verlaine. Dans ces 2000 mètres carrés, ils ont créé un complexe complet, avec une piste de plusieurs dizaines de mètres, une cafétéria, une salle de conférence et un lounge. Après des mois de travaux, le tout est désormais accessible au public.
Le Battlekart de Verlaine (Grand Route 126, 4537 Verlaine) sera accessible le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 23h, avec une ouverture dès 13h le mercredi et de 10 à 23h le week-end. La réservation est souhaitée, mais pas obligatoire, avec un prix de 20€ par personne, avec une baisse de 2€ à chaque partie supplémentaire.