Depuis ce lundi 29 mars, la geeroise Céline Lempereur loue des trottinettes électriques pour découvrir les beautés du coin. Une jolie activité qui permet de prendre l’air.
Découvrir la jolie campagne environnante de Geer en trottinette électrique… C’est maintenant possible ! Depuis ce lundi, chez Trotti’Fun, Céline Lempereur loue les engins à deux roues pour effectuer un parcours sciemment préparé. Une activité complémentaire pour la geeroise de 36 ans, professeure d’éducation physique au Collège et à l’Institut Saint-Louis de Waremme.
Deux raisons ont poussé la jeune femme à monter l’activité électrisante. D’abord, le fait de l’avoir déjà testé dans les Ardennes… Et de l’avoir apprécié ! Puis l’enseignante sportive s’est aussi rendu compte du besoin d’activités et d’air frais, durant cette période qui les restreint. Avec Trotti’Fun, elle espère mêler ce duo nécessaire et rafraîchissant.
Céline a donc investi dans cinq trottinettes électriques urbaines. Des trottinettes adaptées pour les routes alentours, chargées d’une batterie pour battre la campagne sur 40 km (et ce, jusqu’à 25 km/h). La jeune geeroise, qui connaît bien la région, a déjà prévu une jolie promenade de 17 km, à partir de chez elle.
Des balades programmées
En véritable éclaireur, Céline a dessiné puis balisé le parcours permettant de découvrir les beautés du territoire. Un peu de la Balade du Geer, des chateaux et des fermes… Voilà ce qui attend les « trotiriders » en herbe. Il faut à peu près une heure pour réaliser le chemin tout tracé. Un endroit pour casser la croûte est également prévu.
Dans l’esprit de l’enseignante fusent déjà les idées de lieux pour les prochaines balades. Waremme, Faimes ou encore Hannut, beaucoup de communes dégagent un potentiel incroyable. La prochaine étape qu’elle espère mettre en place : Braives pour le mois de mai, nous indique La Meuse.
Une belle réussite
L’activité qui a démarré cette semaine rencontre déjà un certain succès ! Disponible en autonomie pour les personnes à partir de 12 ans, le coût pour emprunter l’appareil est de 25 €. Les enfants à partir de 5 ans doivent être eux, accompagnés d’un adulte. Des petites poignées ont été installées en dessous du guidon afin que les petiots puissent s’y accrocher.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Trotti’Fun au 0473/50.91.51 ou aller sur la page Facebook de l’activité.