Des demandes de permis ont été déposées pour installer trois nouvelles enseignes, toutes relativement connues, dans le centre de Hannut.
Les demandes de permis continuent d’affluer sur les bureaux de la commune de Hannut. Trois nouvelles enseignes de renommée sont ainsi intéressées par une implantation dans le centre, sur le zoning du Brico Dullaers, où se trouve par exemple le McDonald’s.
On commence avec un projet qui dépend da la construction d’un tout nouveau bâtiment, à proximité immédiate du McDonald’s actuel. Un permis a ainsi été demandé, selon Sudinfo, pour construire un bâtiment sur deux étages, d’une taille comparable à celle des autres firmes présentes dans ce zoning.
Le bas serait alors occupé par la firme Auto 5, alors que l’étage serait exploité par une salle de sport, qui ne sera pas Basic Fit, qui nous a confirmé ne pas avoir de plan à Hannut actuellement. Ce projet-là est déjà bien avancé et la commune doit encore s’exprimer, alors que l’impact sur l’organisation du parking sur place, combiné à la transformation du Trafic, est au cœur des négociations.
Maxi Zoo veut venir
L’autre gros projet du moment concerne l’occupation du Leen Bakker, qui a quitté la ville il y a quelques semaines. Maxi Zoo, une société spécialisée dans les produits pour les animaux, aimerait ainsi s’implanter sur place.
L’enquête publique concernant ce commerce spécifique est en cours et sera terminée le 24 juin.
Ce dimanche, la commune de Hannut a organisé une marche commémorative en souvenir de la libération des camps de concentration de la Seconde Guerre Mondiale.