Le consortium Batopin a pour objectif de permettre aux citoyens d’avoir un accès à un distributeur dans un rayon de 5 kilomètres en voiture.
La disparition progressive des banques en zones rurales complique énormément l’accès aux distributeurs de cash à Huy-Waremme. Heureusement, l’entente Batopin (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC) installe de nouveaux distributeurs. L’objectif est d’assurer un accès dans un rayon de 5 km en voiture.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
En janvier, Batopin avait annoncé l’installation de 4 distributeurs dans l’arrondissement : Waremme, Verlaine, Villers-le-Bouillet et Wanze. Entre temps, Villers-le-Bouillet a également indiqué l’emplacement de ses deux distributeurs : sur une petite place le long de la rue du Château d’Eau.
3 nouveau distributeurs à Huy-Waremme
3 distributeurs sont prévus dans la région Huy-Waremme. À Burdinne, le distributeur prendra place dans le centre, avec un emplacement précis encore à déterminer, possiblement à la poste ou à l’ancienne agence Belfius.
À Hamoir, plus précisément à Comblain-la-Tour, il sera situé aux alentours du parc Biron, offrant un service essentiel aux habitants et aux touristes. Enfin, à Saint-Georges-sur-Meuse, un point Batopin sera installé dans le nouveau zoning, le long de la chaussée Verte. Il comportera quatre machines, dont une permettant le dépôt d’argent, et sera opérationnel d’ici le 30 juin.
Bien que l’arrondissement compte déjà une douzaine de points Batopin, certaines zones restent mal desservies. Le PDG Jeroen Ghysel a annoncé l’ajout de 70 nouveaux distributeurs. Cela porte le total à 1.040 emplacements, accessibles à tous, quelle que soit leur banque.