Cette femme de 45 ans, ne s’arrête pas ! Elle fait du sport, du coaching et a même écrit un livre ! Rencontre avec cette hannutoise au fort tempérament.
Sylvia Devillers est une touche à tout. Employée dans une société de construction, elle possède plusieurs passions à côté : le sport et la nutrition. « Je suis coach sportive et coach en nutrition diplômée depuis 1 an et demi, mais je suis également coach positif, ce qui me permet d’aider à concevoir des menus pour mes patients afin de perdre du poids« , nous raconte-t-elle, enjouée.
Pour elle, le sport, c’est toute sa vie ! « Je suis devenue coach sportive, j’ai toujours fait de l’activité physique. Pour être en bonne santé et perdre du poids, il faut faire du sport et surtout varier les activités« , explique la coach.
Sylvia Devillers propose dès lors d’aider ceux qui souhaitent retrouver une meilleure forme. Elle s’oriente notamment sur la nutrition, soumettant à ses clients des menus personnalisés afin de perdre du poids. Le tout en adoptant une méthode originale. « Le coaching positif, c’est le fait de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. Quand on fait un rééquilibrage alimentaire, au début, on change ses sucres, on a des moments très énergiques puis des coups de mou. C’est dans ces moments-là que le coaching positif est utilé et permet de garder la tête hors de l’eau« , dit-elle.
Un livre pratique et utile
La coach a également eu l’idée de prolonger ce coaching en écrivant un livre du nom de « Les petits déj de chouchou en IG Bas » afin de toucher un autre public. « Dans cet ouvrage, j’ai mis tous les petits-déjeuners en index glycémique bas et modéré, que je fais à mon compagnon. Des gens me disent qu’ils n’ont pas le temps de faire un petit déjeuner le matin, mais il est en faitpossible de le faire en 10 minutes« , nous détaille Sylvia.
La coach partage par ailleurs sa passion sur les réseaux sociaux avec son chien, Summer, un cocker. « Elle est présente sur toutes mes vidéos, elle fait toujours du sport avec moi sauf de la natation. Par mes vidéos, je motive les gens à promener leur chien« , conclut Sylvia Devillers
Sylvia veut garder le coaching comme activité secondaire, mais dispose aussi des formations, notamment pour gérer des cas plus complexes. Pour bénéficier d’un coaching avec Sylvia Devillers, vous pouvez lui envoyer un mail à devillers.sylvia@gmail.com. Vous pouvez également la suivre sur son compte Facebook et Instagram.