Hannut et ses villages vont proposer des animations diverses et variées dès le début du mois de décembre. Avec même une piste de luge dans le centre !
Qui a dit que les fêtes allaient déserter Hannut cette année ? Ce ne sera pas le cas, bien au contraire ! Le programme complet a été présenté en début d’après-midi à Hannut. Avec un seul mot d’ordre: faire la fête.
Commençons par le centre-ville. Au-delà de ce que nous savions déjà, une patinoire sera bien installée sur la grand-place, à partir du 3 décembre et jusqu’au 9 janvier. Des chalets seront installés autour de celle-ci et permettront d’y recréer l’ambiance devenue célèbre ces dernières années.
L’autre grand plaisir des fans de glisse, ce sera l’énorme piste de luge ! Elle aussi située sur la place, elle fera 8 mètres de haut et offrira une descente de 25m de long. Rien que ça. Les chalets se chargeront des animations chaque vendredi et samedi jusqu’au 9 janvier.
Place aux spectacles
Mais de nombreux spectacles sont également confirmés. Chaque mercredi, de 15h30 à 17h30, dans l’espace chalets, des shows magiques sont notamment annoncés. La parade de Noël sera aussi organisée le 23 décembre dès 17h avec le parcours suivant: Rue de Tirlemont-Rue G Detiège-Place Henri Hallet-rue Albert Ier-Parking Maquet- Rue Ernest Malvoz, rue de l’Aite-rue Zénobe Gramme – Grand Place.
Et puis le retour de la corrida est enfin confirmé ! La célèbre épreuve proposera deux boucles de 5 et 10 km et prendra son envol le 18 décembre. 1.000 coureurs sont espérés pour ce retour tant attendu.
Des journées spéciales
Enfin, diverses journées spéciales seront organisées dans l’espace de la Grand Place. Un brunch de Noël est confirmé le 19 décembre pour toute la ville, en plus d’une journée dédiée aux femmes le jeudi 16/12 dans les restaurants, avec menu de réveillon, notamment.
Dans les villages, Thisnes organisera sa traditionnelle guinguette le 19 novembre. Blehen, de son côté, opte pour un concours de lancer de sapins. Grand-Hallet aura aussi son marché de Noël et Lens Saint Remy organisera une fête de Noël sous tente.
Enfin, les commerçants hannutois se sont réunis pour organiser un calendrier de l’Avent. 3 lots seront attribués par jour dans un des 50 magasins participants. Chaque citoyen peut y participer en procédant à un seul achat dans la ville. Tout sera détaillé sur la page Facebook du 4280.
Tout un programme ! Notez que les rues seront illuminées à partir du 27 novembre.
Pingback: Masque, CST, chalets: Hannut adapte ses festivités de fin d'année