Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Oksana, réfugiée ukrainienne, cherche désespérément un logement à Hannut

Oksana et ses enfants ont fui la guerre.

Publié le

on

Oksana et ses deux enfants, Viktoriia et Arthur, lancent un appel à l’aide. Ils sont à la recherche d’un logement pour éviter de rentrer en Ukraine.

Oksana Borysova et ses enfants ont quitté l’Ukraine en 2022 pour fuir le conflit qui ravage toujours le pays. Hébergée pendant 6 mois dans une famille d’accueil à Poucet, avant d’arriver à Kraainem chez un autre hébergeur, la famille doit désormais changer de domicile. Le temps presse: s’ils ne trouvent pas de logement, c’est un retour en Ukraine qui s’imposera.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Résident dans la ville de Bakhmut, Oksana a dû quitter son mari, laissé au cœur de la guerre, pour se protéger, elle et ses enfants. Elle est arrivée à Hannut, dans une famille d’accueil qui a gentiment hébergé la famille pendant 6 mois.

Mais pour des raisons personnelle, le foyer a malheureusement dû changer ses plans. Oksana a migré vers la capitale, dans un centre de réfugiés à Kraainem, mais les conditions ne sont pas optimales. « On se partage une seule chambre pour trois. On dispose d’un repas à midi, mais les enfants ne peuvent pas en bénéficier puisqu’ils sont à l’école… » explique l’interprète d’Oksana, Irina Velishkevich, dans La Meuse.

Le centre qui les accueille actuellement fermera en mai, ce qui oblige la famille à trouver à nouveau un autre toit. C’est une véritable course contre-la-montre, car sans logement, ils n’auront pas d’autre choix que de retourner à Bakhmut, où les bombardements sont encore très fréquents.

Oksana, Viktoriia et Arthur cherchent une famille, une chambre ou un appartement à louer sur Hannut, où ils ont gardé des souvenirs impérissables. N’hésitez pas à contacter Irina, au 0495/70.25.24 si vous avez la moindre piste pour l’accueillir.. Tout renseignement est bon à prendre.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Quatre Zones d’immersion temporaire bientôt construites à Hannut

Publié le

on

Prime_inondations_Hannut

Face à l’urgence, Hannut investit 666.000 € pour créer quatre ‘ZIT’ d’ici la fin du mois d’août, afin de réduire les risques d’inondation.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une expo pour enfants organisée ce week-end à Hannut

Publié le

on

Bibliothèque_Hannut_Lincent

Ce samedi 10 mai, les enfants dès 5 ans sont invités à découvrir les histoires et créations de l’autrice belge lors d’une expo ludique et d’ateliers créatifs.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Jeunesse Moxhoise organise sa propre brocante

Publié le

on

Le 18 mai, la Rue du Curé à Moxhe s’animera de 7h à 17h pour la toute première brocante organisée par la Jeunesse Moxhoise.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus