Chris et Sèverine ouvrent Ô Chauf-Frites à Latinne, une friterie axée sur le fait maison et les produits locaux.
Après cinq mois de travaux, une toute nouvelle friterie va bientôt voir le jour à Latinne. Située rue du Centre 29, dans l’ancien établissement du Troubadour, la friterie « Ô Chauf-Frites » ouvrira ses portes le mardi 22 octobre à 17h30. Ce projet est porté par Chris et Sèverine, un couple de restaurateurs.
Chris, qui co-gérera l’établissement avec Sèverine, porte ce projet depuis plusieurs années. Depuis cinq ans, il seconde Sèverine au restaurant « Au Chardon » à Fallais, dont elle est la propriétaire. Cependant, l’idée de créer une friterie ne le quitte pas. « Au départ, c’est un rêve de monsieur. Il me dit depuis cinq ans qu’il a envie de tenir une friterie mobile », confie Sèverine. Le couple s’était d’abord tourné vers l’idée d’une friterie mobile, mais après avoir rencontré des difficultés pour trouver des emplacements, ils ont choisi de s’installer dans un établissement fixe à Latinne.
Une friterie axée sur la qualité
L’ambition derrière « Ô Chauf-frites » est simple: proposer des produits de qualité et fait maison. « On voulait faire du bon !« , insiste Sèverine. Le menu proposera tous les grands classiques d’une friterie: américain maison, vol-au-vent maison, burger maison, cervelas maison, le tout accompagné de sauces classiques et de sauces maison, notamment des sauces chaudes.
La fraîcheur et la qualité des ingrédients sont au cœur de leur démarche. « On part avec de la bonne marchandise, des frites fraîches, pas des frites coupées que tout le monde fait », précise-t-elle. De plus, l’équipe mettra un point d’honneur à utiliser des produits locaux, comme la viande fournie par la boucherie Christophe.
Une ouverture attendue
La nouvelle friterie vient compléter l’offre de restauration à Latinne, qui n’avait aucun lieu de ce genre. « On a des bons retours et les gens disent qu’ils nous attendent ! », se réjouit Sèverine. Pour marquer l’ouverture, une fricadelle et une sauce seront offertes le jour de l’ouverture, ainsi que des bons à gratter et des petits échantillons de glaces pour les enfants, fournis par un glacier liégeois.
Des horaires flexibles
Bien que les horaires définitifs ne soient pas encore fixés, la friterie sera ouverte 7 jours sur 7, midi et soir. Chris et Sèverine envisagent également de prolonger les horaires le vendredi et le samedi soir jusqu’à 21h30 ou 22h. « Peut-être 21h30-22h pour ne pas que les gens se retrouvent à 20h30 sans pouvoir venir manger un petit bout », explique Sèverine.
Le rendez-vous est donc pris pour le mardi 22 octobre à 17h30 !