Noé Marchal, jeune hannutois de 16 ans, est incroyablement motivé. Passionné par le maquillage, il a décidé de se spécialiser dans les effets d’horreur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi !
Noé Marchal est actif sur internet depuis cinq ans. Il y a découvert les joies du maquillage, une passion dévorante qui ne l’a plus jamais quitté. S’il adore le maquillage en général, Noé Marchal se spécialise en particulier dans les effets d’horreur. L’occasion pour lui de se transformer et, surtout, d’impressionner par sa réussite technique.
Sur YouTube, TikTok ou Instagram, Noé régale les internautes de créations inédites. Son talent a même été notifié à Walibi, qui l’a engagé l’année dernière pour réaliser une série de maquillages à l’occasion d’Halloween. Coronavirus oblige, l’expérience n’a pu être renouvelée cette année.
4 à 6 heures par maquillage
Noé Marchal a commencé à pratiquer à l’âge de 11 ans. Depuis, il n’a cessé d’évoluer. “Je pense qu’on progresse tout au long d’une carrière de make up artist. Il ne faut vraiment d’étude pour se considérer comme make up artist. On se forme plus ou moins toute sa vie, on n’a jamais assez appris. Pour avoir un résultat correct, je pense que cela m’a pris quatre ans”, explique-t-il à Clément Houbeau et Lew Jadot, membres de l’émission Génération Z.
Pour évoluer, Noé a regardé énormément de tutos sur YouTube. Ce n’est pas pour rien que lui aussi s’y met en proposant des maquillages étape par étape à ses 1600 abonnés. L’occasion de transmettre ses connaissances et d’impressionner avec quelques réalisations particulièrement réussies. “Celle dont je suis le plus fier pour le moment, c’est mon squelette avec la robe de mariée. C’est une mariée qui se serait suicidée”, nous révèle le jeune hannutois.
Mais pour réussir, il faut s’armer de patience. Un maquillage, cela prend énormément de temps. “Il faut en moyenne 4 à 6 heures”, précise Noé. “Avant cela, il y a toute la préparation de la prothèse, il faut sculpter, mouler et plâtrer avant de passer au maquillage”, précise-t-il ensuite. Son rêve ? Faire de sa passion un métier au service du cinéma, monde qui l’a toujours fasciné, en particulier les films d’horreur.
Si vous désirez obtenir ses services, vous pouvez le contacter directement sur ses différents réseaux sociaux. Une belle réussite en perspective !