La gérante a pris cette décision après s’être fait diagnostiquer un cancer agressif. Une opération importante aura lieu le 10 octobre pour tenter de franchir un palier décisif.
Micaela doit mettre son activité professionnelle sur pause. En mars dernier, la coiffeuse, qui avait ouver le salon Coiffure Style Micaela à Moxhe, a eu une bien mauvaise nouvelle. Un cancer agressif lui a en effet été diagnostiqué.
Un diagnostic sévère qui l’a poussé à prendre une décision presque instantanée : cesser son activité. Le salon est donc fermé et la jeune femme poursuit son combat, comme une guerrière, contre la maladie. « Elle a entamé la dernière chimio en date du 30 août », nous raconte son mari, Christophe, qui a souhaité témoigner de cette histoire. 16 séances étaient programmées et, fort heureusement, tout s’est bien déroulé. « Cela n’a pas été facile, c’était très épuisant pour elle, mais mon épouse est une combattante », nous rétorque son mari. « La chimio a bien fonctionné sur la tumeur, mais comme il s’agit d’un cancer agressif, les métastases sortent parfois beaucoup plus tard. Nous gardons espoir et espérons que le prochain petscan est négatif », précise-t-il enfin.
La suite, c’est une grosse opération, qui aura lieu très bientôt. « Elle est prévue en date du 10 octobre, avec également une analyse afin de savoir s’il reste des cellules cancéreuses. Par la suite, elle aura de la radiothérapie », nous détaille Christophe.
Micaela, elle, garde le moral. Fatiguée par le traitement, elle croise les doigts pour que l’opération se passe bien et que la suite du processus se déroule comme prévu. Dans sa tête, il y a un projet: rouvrir son salon dès qu’elle le peut, une fois tout cela derrière elle. Ce dernier n’est donc pas voué à disparaître.
Reste à lui souhaiter un prompt rétablissement avant, espérons-le, un retour derrière les ciseaux dans son salon, ouvert en décembre 2021.
Pingback: En rémission, Micaela rouvre son salon de coiffure à Moxhe