Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Mélanie, d’Orp-le-Grand, participe à un concours de beauté pour reprendre confiance en elle

Son ambition ? Reprendre confiance en elle.

Publié le

on

L’ASBL Top Women propose des séances de coaching pour les femmes complexées, pour qu’elles reprennent confiance en elles.

Top Women est une ASBL créée il y a 7 ans par Nathalie De Reuck. L’organisation lutte contre les diktats de la beauté. Elle offre des séances de coaching aux femmes qui veulent se réapproprier leur corps et rebooster leur confiance en soi. L’ASBL organise en juin un défilé avec 15 de ses membres. Mélanie Hostiez, qui vient d’Orp-le-grand, est l’une d’entre elles et témoigne pour nous.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Combattre les standards de la beauté imposés qui complexent des milliers de femmes, c’est l’objectif de cette ASBL. « Elle se bat contre les diktats et les injonctions qu’on peut imposer aux femmes. Par exemple, dans les magazines de mode, en tant que femmes, on a tendance à se comparer, alors que la vraie beauté n’est pas ces femmes filtrées ou retouchées par Photoshop. La vraie beauté, ce sont les femmes telles qu’elles sont, avec leurs défauts. Top Women, c’est ça. C’est un concours de beauté qui se bat contre les dikats« , explique Mélanie Hostiez, une candidate qui défilera en juin.

Une envie de se challenger

Mélanie, 33 ans, s’est lancée cette année dans l’aventure Top Women. « J’ai connu Top Women par ma grande sœur qui a participé à l’aventure l’année dernière. L’aventure a commencé pour moi début septembre. J’ai rejoint parce que je suis quelqu’un qui avait pris énormément de pods, je n’avais aucune bienveillance envers moi. Rien que ce mot me faisait pleurer. Donc, je me suis dit pourquoi pas me lancer dans l’aventure et sortir de ma zone de confort« , nous confie-t-elle.

L’aventure commence par quelques séances de coachings et d’exercices. S’en suit un moment particulièrement intense: un défilé. « Il se déroulera le 11 juin. Il est ouvert à tous. Cette année-ci par exemple, nous avons la chance d’avoir parmi les finalistes Anouchka, qui est une personne non-valide et qui nous démontre que malgré le handicap, on peut y arriver et avoir confiance en soi. Au total, nous sommes une quinzaine de finalistes, toutes différentes« , continue la jeune femme.

Photo: Nathalie De Reuck

Une aventure plus que positive

Aux portes du coaching final et du défilé, Mélanie ressort grandie de cette expérience. « Ça m’a fait vraiment sortir de ma zone de confort. Ça m’a donné énormément de confiance en moi. J’ai appris à être bienveillante envers moi-même et grâce à tous les coachings, j’ai appris à être qui je suis vraiment. On se retrouve avec des personnes qui sont comme nous, c’est une aventure humaine, quelque chose de dingue. Entre femmes, on est vraiment soudées même si on ne se connaissait pas. Avec les finalistes, on ne se lâche pas du tout. On s’envoie des messages pour se soutenir. C’est quelque chose que je vais retenir de Top Women : la solidarité entre femmes, le non-jugement et la bienveillance. J’ai presque envie d’ajouter la sororité entre nous », conclut la finaliste, enthousiaste.

Si vous êtes intéressée par l’expérience, vous pouvez trouver toutes les informations sur la page Facebook de l’ASBL ou sur le site web de l’association. Gageons que Mélanie profite de son défilé le 11 juin !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

De nouveaux abris pour les canards du château de Fallais

Publié le

on

Abris_Canards_Faimes

Les canards des douves du Château de Fallais auront bientôt de nouveaux abris. Un projet mené bénévolement par Philippe Van Den Broeck.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des services administratifs de Hannut vont temporairement déménager

Publié le

on

Certains services administratifs de Hannut seront déplacés en raison des travaux à l’Hôtel de Ville. Voici ce que vous devez savoir.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un duo mère-fille a redonné vie à la parfumerie L’Institut à Hannut

Publié le

on

Delphine_et_Lincé_l_institut

Depuis mai, Delphine et Lincé Ricay, mère et fille, ont ouvert L’Institut à Hannut, un espace dédié à la beauté et au bien-être.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus