Un magasin destiné aux amateurs de poupées a récemment ouvert ses portes à Jandrain. Il propose des meubles et accessoires miniatures.
Aurore Verhulst a ouvert le jeudi 18 mai une boutique particulière. Le mini monde de Loli et Mawin est un magasin dédié au monde de la poupée. L’établissement se situe dans le magasin de brocante La Lucarne du Grenier Ambulant, tenu par le compagnon d’Aurore, installé du côté de Jandrain. Dedans, c’est une véritable collection que l’on découvre !
Auparavant fleuriste à Hannut, Aurore a décidé de se reconvertir. Elle a donc lancé dans un magasin de brocante avant de devenir maman. « Au tout départ, j’étais fleuriste à Hannut. Puis j’ai arrêté pour ouvrir un magasin de brocante qui était à Jauche. Là, j’ai rencontré mon compagnon, on s’est mis ensemble, on a arrêté à Jauche et nous avons ouvert ici. Ensuite, j’ai dû arrêter, avec la grossesse et le bébé« , nous explique la gérante.
Après avoir arrêté, elle décide de se relancer dans la vente. Mais elle voulait proposer quelque chose qui soit issu d’une de ses passions. Le concept des maisons de poupées lui a sauté aux yeux. « Je suis passionnée par les maisons de poupées depuis 5 ou 6 ans. Seulement, avec ma fille qui était très difficile au début, à cause de soucis de santé, je n’ai plus pu continuer le commerce de brocante, donc mon compagnon a repris ça tout seul. Ensuite, j’ai commencé sur Internet à revendre mon surplus de maisons de poupées, et j’ai vu que ça fonctionnait« , ajoute-t-elle.
Uniquement des objets vintage
Dans un souci d’écologie, Aurore a décidé de ne vendre que de la seconde main. « On ne trouve jamais la même chose, avec la vente d’occasion. Quand c’est nouveau, on se contente de regarder et de choisir dans le catalogue tandis qu’avec les occasions, vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber. Vous pouvez tomber sur quelque chose qui date d’il y a 50 ans comme sur quelque chose de récent« , continue la jeune femme.
L’idée d’ouvrir un magasin pour vendre les surplus lui est venue alors qu’elle passait beaucoup de temps avec sa fille. « C’est grâce à elle que j’ai commencé à vendre. J’étais bloquée à la maison avec elle, donc j’ai eu le temps de faire tout ça. C’est grâce à elle que le magasin existe, sans elle, je n’aurai pas eu le temps ni la possibilité de faire tout ça« , nous confie Aurore.
En plus des objets de collection miniature, Le Mini monde de Loli et Mawin propose également des BD et jouets vintage. Dans le même bâtiment, vous retrouverez La Lucarne du Grenier Ambulant, le magasin de brocante.
Le tout se situe rue de Genville 28, à Jandrain. Il est ouvert du jeudi au dimanche de 13h30 à 18h ou sur rendez-vous. Vous trouverez toutes les autres informations de la boutique sur sa page Facebook, son site web ou encore en téléphonant au 0477/84.63.08.