La nouvelle saison débutera en avril prochain, le 7 plus précisément. Une reprise qui se fera avec un nombre record d’artisans.
On le sent avec les activités qui se préparent, le printemps s’apprête à revenir en force dans nos régions. Une nouvelle preuve ? La reprise des Petits Marchés Artisanaux, qui aura lieu le 7 avril sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
Pour rappel, ces Petits Marchés, organisés chaque premier dimanche du mois entre avril et octobre, font partie des meubles à Hannut, puisqu’ils entameront cette année leur quinzième saison, rien que ça. Ils proposent de découvrir des dizaines de stands, occupés par des artisans locaux, qui présentent leurs produits, qu’ils soient alimentaires, décoratifs ou créatifs.
Le coup d’envoi s’annonce grandiose, puisque l’organisateur nous annonce 142 stands, pour 121 artisans au total. Un record, puisqu’il égale l’affluence des marchés du 21 juillet. 27 nouveaux artisans seront d’ailleurs présents sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville. Citons par exemple l’apicultrice Josiane Mathelot, de Wanze, mais aussi l’illustratrice Delphine Lismonde, Yves Gadisseur et ses piadines de Merdorp ou encore Jessica Malschalck, qui proposera ses paëllas venues tout droit de Lens-Saint Remy.
L’accès à ce premier marché artisanal de la saison sera possible de 10h à 17h, le 7 avril, rue de Landen 23. L’occasion de découvrir des artisans de la région, qui se réuniront encore les 5 mai, 2 juin, 7 juillet, 4 août, 1er septembre et 6 octobre, cette fois sur la Grand Place.