Après 2 années d’absence en raison de la pandémie, les habitants d’Avin et de Taizé peuvent enfin se retrouver pour une 40e rencontre.
Une tradition qui est née il y a de nombreuses années. Le village d’Avin est jumelé avec la commune française de Taizé depuis 1981. Une année sur deux, ses habitants se rendent jusqu’à Hannut pour passer du temps avec les Avinois. Cette année, les retrouvailles auront lieu durant le week-end de l’ascension, du 26 au 29 mai à la salle des dix Bonniers à Avin, Rue Saint-Etienne, 2. Le jeudi matin est réservé aux retrouvailles, mais pour le reste des festivités, tout le monde est le bienvenu !
Au programme de ces journées: une soirée « scène en folie » rythmée par différents spectacles. Plusieurs jeux tels que le lotto et le quine pour s’amuser comme il se doit après ce long moment d’absence. Un blind test sera également organisé afin de tester tous ensemble votre culture musicale qui n’a sans doute fait que s’élargir durant ces 2 dernières années. Le prix de la participation à celui-ci s’élève à 5 euros par équipe. Et parce que de bonnes retrouvailles ne se font pas sans, un apéro est également prévu pour papoter autour d’un bon petit (ou grand) verre. Le vendredi, la journée est libre, il vous sera donc possible de choisir votre propre programme.
Le séjour se terminera en beauté avec l’installation d’un marché artisanal. Petite particularité de celui-ci, une concentration de tracteurs se trouvera sur place. Et parce que toutes bonnes choses ont une fin, un repas d’au revoir aura bien évidemment lieu pour vous quitter comme il se doit. Un menu est disponible avec la possibilité de choisir votre plat et dessert. L’apéro étant offert par le comité. Les réservations pour le repas sont possibles auprès d’Angélique Renard au 0476/53. 86. 79.