Les écoles Saint-Joseph à Geer et Les Orchidées à Hannut, ont remporté de bonnes place dans la course organisée par le FSWBE : « Run, walk and bike for school ». Un défi qui a duré tout le mois de février.
Ils ont couru, marché et roulé… 103 écoles du secondaire ont participé, courant février, au défi « Run, walk and bike for school » organisé par la Fédération Sportive Wallonie-Bruxelles Enseignement (FSWBE). Et les résultats sont tombés en ce début de mois de mars ! Dans le top 12, deux écoles du coin : Saint-Joseph de Geer et Les Orchidées de Hannut.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Une course organisée pour faire sortir les élèves et soutenir les activités physiques en cette période compliquée. Son principe ? Chaque étudiant s’inscrivant au concours devait, grâce une application, enregistrer le nombre de kilomètres parcourus pendant le mois de février. Cadeaux et bons d’achats étaient offerts aux écoles dépassant les 5021 kilomètres.
Des écoles hesbignonnes récompensées
Une belle action pour mélanger compétition et sport en dehors des cours. Et les élèves des communes hesbignonnes ont joué le jeu. L’école Saint-Joseph de Geer, grâce à ses participants, termine à la 7ème place de la région wallonne – et même 1ère de la province liégeoise ! Avec 229 coureurs et marcheurs, 31.793 kilomètres ont pu être collectés. Un joli compte qui permet à l’école d’obtenir quelques bons d’achats pour acheter des nouveaux équipements.
L’école Les Orchidées, à Hannut, remporte la 11ème place avec 23.679 kilomètres. Une coquette somme pour l’école qui disposait « seulement » de 111 participants. Avec un titre à la clé, dans la catégorie « Enseignement spécialisé ».
Une course qui a su donner le sourire et le goût de la compétition, tant aux jeunes qu’aux adultes. Une version bonus est actuellement en cours, et ce jusqu’à la fin du mois de mars.