L’édition de 2024 promet d’être encore plus folle que les précédentes, c’est pourquoi l’organisation cherche des bénévoles.
Cela fait quatre ans que le Marché Couvert de Hannut n’avait pas accueilli les 24 Heures Puzzle, prévues les 26 et 27 octobre. En plein covid, les organisateurs avaient préféré organiser des éditions digitales, à distance. Cela n’a pas refroidi les fans de Puzzle, car cette année, les 116 places disponibles se sont écoulées en quelques minutes. Une liste d’attente, qui compte le même nombre d’intéressés, a même été formée.
Le but de cette compétition est tout simplement de terminer le plus grand nombre de puzzles en 24 heures chrono. Les 24 h Puzzle de Hannut attirent des pratiquants des quatre coins d’Europe : Italie, Espagne, France, Pays-Bas, Allemagne, République Tchèque. Mais cette année, deux nouvelles nations viennent s’ajouter : Le Portugal et la Grèce.
Ce grand succès pousse l’équipe organisatrice à se montrer à la hauteur. Un appel est donc lancé, si des bénévoles veulent prendre part aux tâches préliminaires (administration, contacts), mais aussi aider avant, pendant et après l’événement. Tout le monde peut répondre à cet appel, particuliers, groupes, associations, entreprises…
Tout est caritatif
Pour rappel, l’objectif des 24h Puzzle est d’apporter un soutien financier à deux ASBL de la région, « La Passerelle » et Inter-Action, qui apportent un soutien total à l’autonomie de personnes adultes en situation de handicap mental.
C’est pourquoi, un appel est également lancé aux artistes qui voudraient animer l’événement, en exposant certaines de leurs œuvres ou en proposant d’autres actions. L’organisation rappelle que tout sponsoring est aussi le bienvenu afin d’alléger la charge financière, ce qui permettra de donner plus de soutien aux deux associations.
Pingback: Les 24h Puzzle de Hannut reviennent en force en 2024