Après deux éditions en ligne, suivies d’une annulation, les organisateurs ont décidé de faire le point. Avec, au bout, une décision difficile.
C’est une déception pour les habitués de l’évènement qui se déroule dans le Marché Couvert de Hannut. Organisées depuis de nombreuses années par les ASBL d’Inter-Actions, de l’APIC et de La Passerelle, les 24H Puzzle sont de nouveau annulés et reportées à l’année prochaine.
La décision, difficile, a été prise pour ne pas freiner d’autres activités des ASBL concernées. « Les Conseils d’Administration ont décidé de « laisser passer 1 année de plus » et de concentrer l’énergie disponible de ses membres et des travailleurs sur d’autres chantiers importants et nécessaires à la pérennisation de nos Asbl, à la qualité du travail réalisé par les équipes, et à leur bien-être » explique Thomas Matelart, président de l’ASBL La Passerelle.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Dans la liste des priorités, citons l’encadrement du nouveau personnel, la mise en place de nouveaux outils informatiques, la finalisation de rénovations d’infrastructures existantes ou encore la construction d’une nouvelle maison pour les bénéficiaires de La Passerelle.
Pourtant, la motivation était présente. « Au fil des réunions, certains « voyants passaient au vert » quand d’autres éléments venaient complexifier l’organisation des 24H ou la dynamique de travail de nos Asbl« , confie le président sans plus de détail.
Les ASBL ont également conscience de la difficulté de relancer un tel évènement après une longue absence. « Nous savons également que laisser passer une nouvelle année sans 24H complexifiera encore un peu plus la relance d’une édition 2024 mais nous prenons ce risque » conclut Thomas Matelart. Il reste donc un peu d’espoir pour l’édition de 2024.