C’est l’un des projets phares à Hannut. La revitalisation du quartier de la gare fera l’objet d’une enquête publique dès février. Les citoyens pourront alors s’exprimer sur les plans proposés.
Le quartier de la gare de Hannut va changer d’allure dans les prochaines années. Un projet de revitalisation est sur la table depuis 2013 et une enquête publique sera réalisée dans les prochaines semaines. Son objectif: récolter les avis des citoyens avant d’obtenir les permis nécessaires.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Ce projet titanesque prévoit une refonte complète du quartier, avec l’installation de 4 immeubles comprenant 55 appartements, d’une résidence service de 50 logements mais aussi d’espaces publics divers, comme un parc et une place publique. L’enquête publique obligatoire aura lieu du 10 février au 10 mars, ce qui permettra aux citoyens d’émettre leurs remarques et objections sur le projet.
Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Commune de Hannut, Service Urbanisme, rue de Landen, 23 à 4280 Hannut :
- Les jours ouvrables de 9h à 11h ;
- Le samedi de 9h à 11h
Pour les consultations le samedi matin, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès du service urbanisme, téléphone : 019/51.93.84 , mail : urbanisme@hannut.be.
Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :
- par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Commune de Hannut, rue de Landen, 23 à 4280 Hannut;
- par courrier électronique à l’adresse suivante : urbanisme@hannut.be
- remises au service urbanisme dont le bureau se trouve rue de Landen, 23 à 4280 Hannut
Il faudra ensuite tenir compte de cela pour l’obtention des permis divers. En ce qui concerne la résidence service, les autorités espèrent un feu vert en juillet, contre octobre pour les autres aménagements, notamment la voirie. Il faudra ensuite passer aux travaux dans les prochaines années.
Pingback: À Hannut, des nouvelles toilettes publiques vont faire leur apparition