Ce projet écologique a débuté en novembre. Des milliers d’arbres sont plantés sur un site de 800 mètres carrés. Les volontaires peuvent aider ce weekend pour la touche finale.
La Tiny Forest de Bettincourt, c’est toute une histoire. Il s’agit en réalité d’un projet porté par la commune, la Région Wallonne et le Plan communal de développement de la nature. Le but est simple: créer une petite forêt sur un terrain de 800 mètres carrés, situé à l’arrière de l’école de Bettincourt.
En novembre dernier, les élèves avaient commencé le chantier. Ils ont planté des arbres sur certaines des 44 parcelles définies pour construire leur nouvelle petite forêt. De nombreux plants sont prévus: érables, châtaigniers, noyers, frênes, fusains… Tout ce qu’il faut pour créer un espace vert intéressant. Le tout avec 3 arbres par mètre carré !
Ce projet, pédagogique d’une part, doit aussi offrir une barrière naturelle lors des intempéries et permettre à l’école d’avoir un véritable poumon vert, en partie planté par des enfants, qui en garderont un souvenir à vie.
La fin du projet de plantation est prévue pour ce samedi. En décembre, les volontaires qui le souhaitaient ont pu planter des arbres sur plus de 30 parcelles. Il en reste désormais une bonne dizaine, qu’ils veulent remplir ce samedi.
Pour ce faire, ils lancent un appel aux volontaires. Vous pourrez vous rendre à l’école de Bettincourt (Rue Mulhoff 70B) de 9 à 15h. Vous recevrez alors des plants et serez dispatché sur diverses parcelles. La forêt sera ensuite terminée. Elle devrait être totalement autonome dans 3 ans.
Vous pouvez vous inscrire, même si cela n’est pas obligatoire, par mail à l’adresse environnement@waremme.be ou au 019 67 99 83.