Un récit de vie très émouvant à lire pour se plonger dans un monde réaliste et intense.
Le podcast audio
La critique
Bordeaux – 1942 Anne, jeune résistante, refuse de courber l’échine. Franz, jeune gradé de l’armée allemande sert, mais n’accepte pas. Ils vont s’unir pour sauver des enfants juifs de leur inéluctable destin.
Paris – 2009 Nina, jeune étudiante en droit, commence à faire des rêves étranges qui la renvoient à une autre vie. Va-t-elle accepter d’entendre cet appel du passé ?
Paris – 2019 Nina croise la route de Tony, chanteur d’un groupe Metal. Cette rencontre est-elle le fruit du hasard ? Tous les deux vont alors voir leur existence bouleversée au fur et à mesure qu’ils accepteront l’idée que leur rencontre était écrite. Les âmes trop tôt séparées peuvent-elles se retrouver ? L’amour peut-il être assez fort pour perdurer au-delà de la Mort ? Nos vies antérieures font-elles de nous ce que nous sommes ? Laissez-vous entraîner dans une romance historique et surnaturelle où l’auteure partage un bout de sa propre expérience.
Ce livre est divisé en trois parties (comme écrit sur le résumé). Sans spoiler, la première partie se passe en 1942, pendant la guerre. Époque intéressante, mais sur laquelle je lis très peu, je suis moins fan.
Et pourtant, dès la première page, j’ai été happée totalement dans l’histoire. L’écriture, et donc la lecture, sont très fluides, on ne voit pas les pages passer tant elles sont captivantes. On va de surprise en surprise.
Une histoire magnifique sur des sujets qui peuvent être plus sensibles compliqués à aborder de prime abord. Et que dire de la note de l’auteur ? Juste waw. Ce livre était très beau, mais l’explication finale de l’auteur ajoute un véritable plus à mon sens. Il m’a fait hérisser les poils !
Cette saison, le Booster et le WBusiness Hesbaye Ambitions sortent un guide de l’indépendant. On poursuit en s’intéressant à la préparation de la gestion de son projet !