Masterclass de la part du club hannutois, qui a annoncé la signature de Kevin Cossalter. L’ancien attaquant de Waremme jouera à Hannut dès la saison prochaine.
La P2A va accueillir un nouvel attaquant, et pas n’importe lequel: Kevin Cossalter a signé son contrat au RFC Hannutois, qui réalisé là l’une des opérations de l’année sur le marché des transferts. L’attaquant de 35 ans s’engage pour deux ans dans le club, où il endossera un rôle de mentor auprès de la jeune formation hannutoise.
Kevin Cossalter jouera pour la première fois au niveau provincial, lui qui avait parcouru les sphères nationales, notamment à Waremme et Solières. Il a opté pour ce challenge afin de mieux combiner vie sportive et professionnelle, ce qui l’avait poussé à quitter Solières il y a quelques jours seulement.
« C’est un giga coup », nous explique Vincent Lugand, Directeur Technique du RFC Hannutois, qui a bouclé l’opération. « C’est une relation de longue durée, on se connait depuis presque 10 ans. Je savais qu’il voulait changer de rythme au niveau du football. J’ai tenté ma chance et on a su se mettre rapidement d’accord. Il est là pour nous aider à remporter le titre et à monter en P1 », commente-t-il ensuite.
« Un gars comme lui qui vient en P2 c’est juste exceptionnel, en plus chez nous à Hannut, c’est presque un rêve. J’espère qu’il nous aidera à mettre 2-3 goals par match », plaisante ensuite Vincent Lugand. Il confirme ensuite que 19 des 21 joueurs ont prolongé. L’arrivée de Cossalter doit permettre d’encadrer les joueurs, qui ont en moyenne 22 ou 23 ans. « Je pense qu’il va finir chez nous », analyse Vincent Lugand, qui confirme aussi l’arrivée future d’un défenseur, dernière recrue du mercato d’été.
Un bon préparatif pour la prochaine saison, alors que la compétition a été annulée cette année en raison de la crise sanitaire.