Depuis le 25 mai, et ce jusqu’au 25 septembre, des photos et vidéos d’artisans de la région sont visibles sur un parcours de 7 kilomètres. Bienvenue à la RAVeL’Expo.
Le RAVeL de Braives a pris des allures de musée. Depuis le 25 mai dernier, la commune y a implanté des bâches contenant des photos ou des QR codes, lesquels donnent accès à des vidéos tournées auprès d’artisans de la région. L’objectif ? Sur un parcours de 7km, permettre aux voyageurs d’en savoir plus sur la région qu’ils visitent.
Au total, ce sont une trentaine de pièces qui sont visibles. Elles ont été réalisées par Rémy Peeters, un photographe depuis 12 ans, et Gaetan Thargetta, un vidéaste qui va s’installer dans la région dans les prochaines semaines. Les deux hommes se sont engagés, pour cette RAVeL’Expo, à mettre en avant le savoir-faire des artisans locaux.
Vous retrouverez ainsi des images de Hello Rosie, des Petites choses d’Amandine, de Maman pâtisse, de Papy Davidson, de l’Osier de Hosdent, d’Art temps, de la cordonnerie Dantinne, de la Ferme des 3 moutons, des crayons d’Opy, et du Moulin du Stwerdu.
Le parcours débute à la gare de Braives et suit un chemin bouclé à la rue du Cortil. L’exposition sera visible jusqu’au 25 septembre et est totalement gratuite. Les toiles, numérotées, sont à vendre pour ceux qui souhaitent les garder, au prix de 50€ par pièce. Elles seront vendues à partir du 10 octobre.
Si vous souhaitez acquérir une ou plusieurs bâches, il vous suffit de vous adresser à l’ADL. Soit par courrier (rue Cornuchamp 5 – 4260 Braives), soit par e-mail (adl@braives.be) en précisant:
Pingback: Gaetan, kiné de formation, fait rêver les promeneurs de Braives