Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Plopsaqua de Hannut recouvre son parking de panneaux photovoltaiques

Publié le

on

Panneaux_Solaires_Plopsaqua_Hannut

1.804 panneaux solaires sont en train d’être installés sur le parking du parc. L’énergie produite alimentera le site en permanence.

Vous vous en doutez, un parc aquatique comme le Plopsaqua de Hannut, cela demande une grande quantité d’énergie, notamment électrique. Entre les dispositifs de traitement des bassins (pompes, soufflerie, installations électriques) et la consommation classique, les gérants ont de quoi faire. Pour réduire la facture, le parking du site va accueillir près de 2.000 panneaux solaires.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ces panneaux sont en train d’être placés sur l’ensemble du parking du parc. Ils formeront en fait une espèce de toit et produiront jusqu’à 1.250 MWh d’énergie, ce qui sera largement suffisant pour alimenter le Plopsaqua en permanence.

Les panneaux seront opérationnels cet été. Le placement devrait même déjà s’achever la semaine prochaine. De quoi s’offrir un peu d’air au niveau financier.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les inscriptions aux 24h Puzzle de Hannut sont sur le point de s’ouvrir

Publié le

on

24H_puzzle_2024

Les places avaient été très prisées lors de l’édition 2024 : ceux qui veulent participer devront se dépêcher de réserver.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un imprimeur 3D vient de s’installer à Avin

Publié le

on

No_3D_Avin

Lancé en avril 2025 à Avin par Arnaud Delen, NO 3D propose de nombreux services liés à l’impression 3D. On vous fait découvrir tout ça.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Avenue Paul Brien en travaux dès ce lundi

Publié le

on

Hannut poursuit son déploiement de fibre optique, avec des travaux de Proximus prévus cette semaine sur l’Avenue Paul Brien.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus