Il passera de 35 à 90 places, au terme d’un chantier de plusieurs semaines, étalé sur trois grandes phases. Coup d’envoi du chantier le 5 juin.
Les automobilistes le savent sûrement déjà, une zone de covoiturage est accessible depuis longtemps à côté de la E40, à la sortie Landen. Cet espace, très utilisé en semaine, permet de laisser sa voiture sur place et de prendre la route avec un collègue ou un ami, par exemple. Mais la zone, restreinte, était régulièrement débordée.
Pour éviter que cela ne se reproduise, le lieu va être largement agrandi. En effet, le gestionnaire flamand des routes régionales a opté pour un nouvel aménagement, permettant de passer de 35 à 90 places disponibles sur place. Des travaux importants vont donc être réalisés dans les prochaines semaine pour mener à bien ce projet.
Le premier coup de pelle est annoncé pour le 5 juin. En réalité, il s’agira de préparer le chantier, jusqu’au 23 juin. La circulation sur place sera possible, mais les bandes seront restreintes. Aucun impact n’est prévu sur l’accès à la E40.
Mais attention, cela changerai dès le 26 juin. Jusqu’au 17 juillet, des feux seront installés pour permettre une circulation en alternance entre Landen et Hannut. Les sorties d’autoroute seront aussi fermées, mais vous pourrez encore prendre la bretelle d’entrée vers Liège, celle vers Bruxelles étant alors fermée, avec une redirection vers Lincent pour prendre l’autoroute à cet endroit.
Du 17 juillet au 6 août, la circulation sera de retour à la normale. Le lendemain, le 7 août, retour à la situation antérieure, sauf que cette fois, c’est la bretelle vers Liège qui sera fermée, jusqu’au 1er septembre. Le 1er septembre, les travaux seront terminés et tout rentrera dans l’ordre, avec un espace flambant neuf et agrandi.