Alors qu’il finalise son projet de Glamping, Grégory Fourneaux est de retour sur le projet du Labyrinthe de Hannut, véritable succès en 2024.
Le Labyrinthe de Hannut sera bel et bien de retour cette année. « Après le succès de l’année dernière, on avait vraiment envie de recommencer. Si tout va bien, on débutera début août, comme l’année dernière », confie Grégory Fourneaux, l’un des co-créateurs du projet. Pour rappel, la première édition avait attiré 7.000 curieux entre le 03 août et le 29 septembre.
Alors en 2025, Grégory et les autres remettent le couvert avec une formule similaire. « La surface du Labyrinthe sera la même à peu de choses près, mais le parcours sera mieux défini. On a constaté que des tricheries étaient possibles l’année dernière, avec des passages trop proches les un des autres. Aussi, on va créer des jeux qui vont permettre aux gens de mieux comprendre notre métier« .
Le coup d’envoi de la saison est annoncé pour le 2 août. Dans un premier temps, le site sera accessible 7 jours sur 7, de 10 à 18h. En septembre, le labyrinthe sera en revanche ouvert les week-end exclusivement, avec une ginguette jusque 22h. Le prix est fixé à 4€ par adulte et 3€ pour les moins de 12 ans.
Nouveauté cette année : la présence d’un mini labyrinthe, adapté aux enfants. « On voulait aussi permettre aux plus jeunes de pouvoir profiter de l’expérience, tout en étant sous surveillance facile par les parents« , conclut Grégory.
L’ambition ? Attirer 10.000 visiteurs sur les deux mois. Voilà qui est dit !
Ce dimanche, la commune de Hannut a organisé une marche commémorative en souvenir de la libération des camps de concentration de la Seconde Guerre Mondiale.