Jelly Bean, DJ bien connu de la région, est en phase finale d’un concours qui pourrait lui permettre de mixer à Tomorrowland ou Ibiza.
En tant que DJ, monter sur scène à Tomorrowland, ou même à Ibiza, représente une sorte de rêve, et Loïc Dassy (Jelly Bean), qui vit à Hannut, est peut-être en passe de le faire. Il est en phase finale d’un concours et mixera à l’Ikon, une des plus grandes boîtes de nuit d’Anvers, le 18 mai.
Le DJ Hannutois est passionné de musique depuis son plus jeune âge. « Depuis l’âge de 4 ans, j’ai toujours aimé la musique, j’ai commencé par mixer sur une petite table et à l’âge de 14 ans, j’ai ensuite décidé de me lancer dans le monde de la nuit », raconte Loïc Dassy, alias Jelly Bean.
Jelly Bean a pu rouler sa bosse, avec déjà 10 ans d’expérience, à seulement 25 ans. « Je mixe souvent au Marché Couvert, quasi tous les mois, j’ai mixé avec Henri PFR une fois à une avant-première de son concert« , explique Jelly Bean.
Son nom de scène, Jelly Bean, a été trouvé lorsque le hannutois avait 14 ans, et depuis, il ne l’a jamais quitté. « Ça vient des bonbons Harry Potter où tu pouvais avoir un goût hyper bon, ou vraiment dégueulasse, puis j’ai eu mon premier smartphone Androïd et il tournait sous le système Jelly Bean et c’est de là que ça vient » sourit le DJ.
Avec son style de musique hardstyle, hardtechno, il a été sélectionné pour performer à la soirée Girls Like Dj’s qui se déroulera le 18 mai, dans une des plus grosses boîtes de nuit d’Anvers. Une soirée qui, si elle se passe bien, va peut-être lui offrir une chance de mixer dans un des plus gros festivals électro au monde : Tomorrowland.
Pour ça, Jelly Bean a besoin de vous et votre soutien. « On doit vendre un minimum de préventes, 25, pour l’instant, j’en ai vendu 15 et j’espère écouler les 10 restantes d’ici deux semaines« , annonce le DJ hannutois. Le soutien du public présent sur place est aussi super important. « Il y aura des juges pendant mon show, qui verront comment je gère tout ça, et voir si le public est attiré par ma performance » décrit-il.
Anvers, ce n’est pas la porte d’à côté et pour ramener tout le monde à la soirée, Loïc a décidé de louer un car pour faire le trajet tous ensemble. « Au lieu que chacun prenne sa voiture, et comme ça tout le monde peut prendre un petit verre, et aussi rentrer en toute sécurité« , assure Jelly Bean.
La soirée à l’Ikon se déroule de 21h à 6h du matin, si l’évènement vous intéresse et que vous voulez apporter votre soutien à Loïc, les préventes sont disponibles à la vente. Pour les obtenir, vous pouvez contacter directement Jelly Bean sur Facebook en message privé, elles sont au prix de 15€ sans le car, le prix du trajet est encore à déterminer.