La pratique d’un sport n’est pas toujours aisée pour les seniors. Heureusement, des initiatives comme le club de Net Volley de Braives existent.
Qui a dit que le sport était réservé aux jeunes ? À Braives, près de Hannut, se trouve un club de Net Volley réservé exclusivement aux personnes ayant 50 ans ou plus. « C’est une équipe mixte et je pense même qu’il y a plus de femmes que d’hommes. On est là pour s’amuser, l’ambiance est très conviviale« , se réjouit Philippe Vanbellinghen, professeur au Lycée Sainte Croix à Hannut et joueur de l’équipe.
Le Net Volley est un sport adapté pour les jeunes joueurs… et les plus vieux. « C’est comme du volley normal, mais il y a deux grandes différences. Les services sont toujours donnés par le bas et on peut rattraper la balle avec les mains quand elle passe pour la première fois de notre côté du filet« , confie Philippe. Un rythme plus haché donc, qui convient mieux aux seniors.
Un groupe convivial
Depuis peu, l’équipe est également à la recherche d’un nouvel entraîneur. « On avait la chance d’avoir un ancien bon joueur de volley dans l’équipe qui nous entraînait bénévolement, mais il est partit à l’étranger et depuis, on n’a toujours pas trouvé de remplaçant« , confirme notre joueur. Une situation qui n’empêche pas l’équipe de vivre de bons moments de convivialités.
« Nous sommes allé voir un match de l’équipe de Waremme, ça nous a fait plaisir de voir le niveau professionnel, et puis ça nous inspire aussi ! Avant certains entraînements on se retrouve avec l’équipe pour boire un petit verre dans la cafétéria du club, histoire de pouvoir en profiter un peu puisqu’elle est fermée à la fin de nos entraînements », termine Philippe.
L’équipe se retrouve tous les mercredis, de 20 à 22h au Hall omnisport de Fallais. Si cette initiative vous , n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse mail netvolleyseniorsbraives@gmail.com ou au 0479/91 82 10.
Hannut lance une initiative surprenante pour soutenir l’horeca : une pause midi obligatoire de 12 à 13h et une prime à la clef pour ceux qui mangent en ville.