Un événement historique qui va nous replonger dans cette période médiévale si particulière. De quoi découvrir une vie très différente de la nôtre.
Si l’histoire et plus précisément le Moyen-Âge vous intéresse, alors voilà qui devrait vous plaire. Le weekend prochain, les 23 et 24 avril, le Château de Fallais va vous offrir un fameux bond dans le temps. Pendant deux jours, vous retournerez en 1468.
Une reconstitution historique géniale, mis en place par de nombreux passionnés de cette époque, qui mettra en scène la rencontre entre Charles le Téméraire et Louis XI, Roi de France. Le Château se transformera ainsi en campement médiéval et vous offrira une immersion XXL dans cette période finalement très différente de la nôtre.
Un retour dans le passé
L’ouverture du village est prévue à 11h. Les campements seront situés dans le parc, tandis que des artisans d’époque seront en démonstration sur l’esplanade. Citons des forgerons, des camelots ou des stands alimentaires.
Qui dit médiéval, dit guerre ou armement. Des démonstrations de tir d’artillerie d’une dizaine de minutes sont prévues dès 12h. Des hommes armés comme à l’époque feront, eux aussi, état de leurs compétences dès 12h30. Enfin, entre 13h30 et 16h30, différentes joutes équestres sont annoncées. Un cracheur de feu viendra lui animer tout cela le samedi soir tandis qu’un conteur se fera un plaisir de vous raconter des histoires d’époque.
Un grand bravo aux acteurs et passionnés, venus de différents horizons: les Compagnons de l’Epée Soleil, les mercenaires de Frou Corbin, les Compaings de Lastours, Brabant Boven, De Orde van de Hagelanders, la Confrérie du Saint Glaive, mais aussi le forgeron du Souffle du dragon et le conteur Rumelin.
Les programmes complets sont disponibles sur le site du Château de Fallais. L’entrée est fixée à 8€ pour les adultes, 6€ pour les jeunes et est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.