Après quatre longues années de travail, les Peckers de Hannut ont vu les engins commencer à bouger sur le chantier du futur terrain de hockey.
Il s’est fait attendre, mais la récompense n’en sera que plus belle. Les travaux du stade de hockey des Peckers de Hannut ont officiellement débuté ce mercredi, sur le coup de 13h30. Le terrain est le premier élément construit, ce qui devrait durer cinq mois.
Pour l’ensemble des membres du club de hockey, c’est un soulagement. « On y est, enfin ! », résume très bien Christophe Distexhe, le président des Peckers, au micro de Thibault Marot. « Les travaux du terrain dureront jusqu’au 1er juillet. Pour les stages et grandes vacances, nous pourrons être sur le terrain », confirme-t-il ensuite.
Une bonne nouvelle, aussi, en vue de la prochaine saison. « On pourra jouer nos matchs sur notre terrain à partir du premier weekend de septembre. On arrêtera de courir entre les 3 implantations où l’on jouait, à Hoegaarden, Liège ou Huy. Nous serons enfin tous réunis ici pour ressentir ce cocon et cette ambiance familiale que Hannut a toujours voulu », détaille Christophe Distexhe.
La construction du Club House devrait s’achever pour janvier 2022. « Le projet s’élève à exactement 1.497.000 euros HTVA », précise Manu Douette sur Facebook. « Infrasport prend 75% de la partie subsidiable à sa charge, la commune soutient à hauteur de 300.000 euros ainsi que l’achat du terrain et le club a souscrit un prêt de 500.000 euros avec une garantie de la ville », détaille-t-il ensuite.
Une véritable consécration pour le hockey hannutois !